Les Ytra­cois peuvent se sen­tir frus­trés

Dé­faite contre Mont­lu­çon (0­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - Bru­no Fabre YTRAC (stade du Bex).

Ytrac s’est in­cli­né sur sa pe­louse dans le temps ad­di­tion­nel. Une dé­faite frus­trante tant les Can­ta­liens ont do­mi­né la se­conde pé­riode face à une équipe de Mont­lu­çon réa­liste et bien or­ga­ni­sée.

Ytrac peut se mordre les doigts. Pié­gés en fin de rencontre sur un contre par­fai­te­ment joué, les hommes de Jacques Merle font une bien mau­vaise opé­ra­tion. La pre­mière pé­riode était équi­li­brée avec des Bour­bon­nais dé­fen­dant haut et ac­cro­cheurs. Il fal­lait at­tendre le pre­mier quart d’heure pour voir Ytrac se mon­trer en­fin dan­ge­reux sur un dé­bor­de­ment d’au­ra­dou dont le centre ne trou­vait pas pre­neur (18e) ou sur un lob as­tu­cieux de Bou­zou qui fuyait le cadre (20e).

Mont­lu­çon se conten­tait d’une frappe loin­taine de Pe­rot pour ap­por­ter du dan­ger sur la cage de Mau­rice (30e). La meilleure oc­ca­sion re­ve­nait aux lo­caux mais Es­ti­val, sur un coup franc de Juillard, man­quait sa tête, seul face au but (39e).

Les Can­ta­liens met­taient plus de rythme et de qua­li­tés tech­niques dès la re­prise et fai­saient re­cu­ler Mont­lu­çon qui s’ap­pli­quait à bien dé­fendre. Mais Len­non seul aux 6 mètres voyait sa frappe mi­ra­cu­leu­se­ment dé­tour­née par Du­mas (53e).

Do­mi­na­teurs, les Ytra­cois se heur­taient à une for­ma­tion so­li­daire et par­fois chan­ceuse mais se mon­traient aus­si peu réa­listes sur des ten­ta­tives de Oue­drao­go (55e), Bar­ry et Du­mas (68 Les hommes de Ber­the­lier sor­taient de leur co­quille à un quart d’heure du terme et Daf­fix lan­cé plein axe voyait sa frappe fuir le cadre. Mau­rice de­vait même at­tendre la 87e mi­nute pour réa­li­ser sa pre­mière pa­rade sur un coup Franc de De Aze­ve­do. Ten­tant en­core de for­cer la dé­ci­sion les lo­caux se fai­saient pu­nir par Ji­me­nez, par­ti à la li­mite du hors jeu, pour ve­nir cru­ci­fier Mau­rice (0­1, 94e). La joie des Mont­lu­çon­nais tran­chait avec la frus­tra­tion d’ytra­cois qui ne mé­ri­taient pas un tel dé­noue­ment.

LA FICHE

CONTRÉS. Les Ytra­cois ont do­mi­né, mais ils ont été pris sur une contre-att­taque en fin de par­tie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.