Les Cha­ma­lié­rois sans in­ten­tion

Les Au­ver­gnats s’in­clinent sur l’ile­rousse (2­0), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

Pour ob­te­nir un ré­sul­tat, il faut jouer au bal­lon ! Un prin­cipe que les joueurs de Cha­ma­lières ont dû ou­blier en se ren­dant hier en Corse.

In­ca­pables de prou­ver un peu d’amour pour leur maillot, ils n’ont pas été à la hau­teur de l’évé­ne­ment. Un match qui les op­po­sait pour­tant à la lan­terne rouge du cham­pion­nat. Une dé­faite qui res­semble sur­tout à un pré­sent fait aux Corses.

L’ou­ver­ture du score in­ter­ve­nait à la 4e mi­nute de jeu sur une énorme bourde de Flu­teau et Boche. Sta­tiques après un centre ve­nu de la droite, ils re­gar­daient le bal­lon re­bon­dir dans leur sur­face. Un ca­deau pour Lu­cia­ni, at­ta­ quant corse, qui ar­mait pai­si­ble­ment sa de­mi­vo­lée à six mètres de Thiau­dière, pas plus in­ci­sif dans son po­si­tion­ne­ment.

Cinq mi­nutes plus tard, une ten­ta­tive était me­née par Rance et, sur le cor­ner ti­ré dans la fou­lée, le por­tier in­su­laire se trouait com­plè­te­ment mais Cha­ma­lières n’en pro­fi­tait pas. Par la suite, les deux équipes s’at­ta­chaient à ne li­bé­rer au­cun es­pace.

Le coup fa­tal in­ter­ve­nait à la 26e, quand Lio­nel Sau­li ins­cri­vait le se­cond but des Corses grâce à une frappe à 20 mètres, plein axe. Une frappe puis­sante que les dé­fen­seurs n’ont même pas ten­té d’em­pê­cher ! Suite à ce but, Cha­ma­lières n’a pas plus mon­tré d’in­ten­tion de re­col­ler au score. L’ar­bitre sif­flait la mi­temps sur ce score lo­gique.

Une pause qui n’al­lait pas vrai­ment chan­ger grand­chose aux dé­bats puisque, au re­tour des ves­tiaires, les Rouges n’en­ten­daient pas da­van­tage ap­pli­quer les consignes don­nées par leur coach.

Les lo­caux re­cu­laient après 50 mi­nutes de jeu, au point de se re­trou­ver à 11 dans leur camp. Ce­la ne don­nait guère plus de cou­rage aux vi­si­teurs qui se conten­taient de jouer à la passe entre eux, sans ja­mais cher­cher de so­lu­tion ! C’est cu­rieu­se­ment dans les ar­rêts de jeu que cer­tains ont ten­té le coup. En vain et sur­tout trop tard ! Il fau­dra mon­trer autre chose pour es­pé­rer se main­te­nir !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.