Les Cler­mon­tois n’ont pas dé­mé­ri­té

Les Bas­tiais se sont im­po­sés sur leur ter­rain (2­0), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

Vo­lon­taire et joueuse à sou­hait, la for­ma­tion cler­mon­toise s’est in­cli­née (2-0), hier sur deux coups de gé­nie d’hou­ri, le pe­tit lu­tin bas­tiais.

Les jeunes Bas­tiais ren­traient ra­pi­de­ment dans le vif du su­jet en se pro­je­tant de l’avant pour mettre à plu­sieurs l’ar­rière­garde vi­si­teuse en dif­fi­cul­té.

Au fil des mi­nutes, Cler­mont re­fai­sait sur­face et Ha­me­lin de­vait in­ter­ve­nir pour re­pous­ser un bal­lon convoi­té par Si­di­bé. Alors que sur la ten­ta­tive sui­vante il était obli­gé de s’élan­cer au ras de son mon­tant pour re­pous­ser la frappe du re­muant avant­centre au­ver­gnat, avant de voir un coup franc de Bus­sin tou­cher son équerre.

Dans le camp op­po­sé, une seule frappe d’acheam­pong avait mis Etienne à contri­bu­tion. Juste avant la pause, Hou­ri pas­sait la dé­fense cler­mon­toise avant d’ajus­ter le gar­dien (1­0).

Les Cler­mon­tois n’ab­diquent pas

A la re­prise, les Au­ver­gnats se mon­traient pres­ sants. Si­di­bé pre­nait l’avan­tage sur ses gardes du corps, sans pouvoir trom­per Ha­me­lin (51e). Avant d’al­ler cher­cher la ten­ta­tive de Bu­sin au ras du mon­tant. Ce­pen­dant, au plus fort de la pous­sée cler­mon­toise, Hou­ri pla­ çait Ras­pen­ti­no sur or­bite, ce der­nier adres­sant un tir lo­bé qui s’en­gouf­frait sous sa trans­ver­sale (2­0). Loin d’ab­di­quer, Cler­mont re­dou­blait d’ef­forts. Mais la dé­fense in­su­laire ti­rait le ri­deau pour lais­ser les at­ta­quants ad­verses sans voix.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.