Les Au­rilla­cois ont te­nu le choc à Dives-sur-mer

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne -

Dans un match pauvre en oc­ca­sions, la for­ma­tion au­rilla­coise a fait le dos rond pour ob­te­nir un nul pré­cieux chez le pro­mu Dives-ca­bourg (1-1).

Abon­nés aux matchs nuls, les Can­ta­liens se mé­fiaient de cette for­ma­tion cal­va­do­sienne, re­van­charde après deux re­vers de rang. Le FC2A a fait le match qu’il fal­lait pour ne pas perdre, mais a éga­le­ment man­qué d’un sem­blant d’am­bi­tion pour mettre da­van­tage à mal des lo­caux loin d’être sou­ve­rains. Le dé­but de match n’au­gu­rait rien de bon pour les vi­si­teurs, qui se fai­saient cueillir à froid quand Ma­sia­la trou­vait ai­sé­ment la faille dans une dé­fense au­rilla­coise quelque peu at­ten­tiste (1­0, 9e).

Ce n’était pas le long tra­jet qui met­tait à mal les ar­deurs des vi­si­teurs qui ré­pli­quaient presque aus­si­tôt, sur leur pre­mière réelle oc­ca­sion, par Ber­taux (1­1, 12e). L’em­prise res­tait du cô­té des lo­caux qui se pro­cu­raient quelques oc­ca­sions par l’in­ter­mé­diaire de Ma­sia­la (34e), mais la for­ma­tion au­ver­gnate te­nait la dra­gée haute à son ad­ver­saire.

Dans une se­conde pé­riode sans grand re­lief, où Aurillac, bien or­ga­ni­sé, ne don­nait que de rares brèches aux Cal­va­do­siens, ces der­niers pei­naient dans le der­nier geste. Le F2CA s’est ar­ra­ché pour te­nir le cap et ob­te­nir un nou­veau nul, le sep­tième de la sai­son.

Si les Can­ta­liens ne perdent pas, ils stag­nent au clas­se­ment à la sep­tième place. « C’est en­core un point mais on au­rait pu faire mieux », re­la­tait le coach can­ta­lien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.