Is­soire a ra­té la pé­na­li­té de la gagne

La vic­toire pour Ber­ge­rac (16­15)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Adrien La­relle

Dé­noue­ment cruel pour les Is­soi­riens à Ber­ge­rac. Les ar­rêts de jeu ve­naient juste de dé­bu­ter quand Cha­baud a eu la pé­na­li­té pour pas­ser de­vant. Mais son seul échec de la soirée a per­mis aux Ber­ge­ra­cois de s’im­po­ser in ex­tre­mis et de mettre fin à une sé­rie de cinq vic­toires consé­cu­tives de L’USI.

Les Is­soi­riens avaient bien mal com­men­cé en étant em­por­tés dès le pre­mier maul avant de se fai­ re trans­per­cer par Del­mas, le centre ber­ge­ra­cois (2e). Ra­pi­de­ment me­nés par une pé­na­li­té de Far­mer (3­0, 5e), les Au­ver­gnats ne bais­saient pour­tant pas les bras et re­met­taient la main sur le bal­lon.

Même si les deux équipes mon­traient de belles in­ten­tions, la con­clu­sion lais­sait à dé­si­rer de part et d’autre et il fal­lait s’en re­mettre aux bu­teurs pour faire gon­fler le score (9­6, 30e). Les Pé­ri­gour­dins avaient tou­te­fois l’es­sen­tiel des bal­lons, grâce à une conquête su­pé­rieure, no­tam­ment en mê­lée fer­mée.

Mais l’ar­rière­garde puy­dô­moise veillait bien au grain, stop­pant Mar­ty à cinq mètres de la ligne, juste avant la pause. Mais elle a cra­qué une pre­mière fois en tout dé­but de se­conde pé­riode. Un bal­lon échap­pé en touche, une mê­lée à 5 mètres et le troi­sième ligne centre ber­ge­ra­cois Ja­zeix em­porte tout sur son pas­sage (16­9, 53e). Heu­reu­se­ment pour les Au­ver­gnats, Cha­baud main­te­nait son équipe à flot (16­12, 58e), pro­fi­tant ha­bi­le­ment des er­reurs lo­cales.

Et puis les Is­soi­riens ont dou­ce­ment mais sû­re­ment re­pris le des­sus. Con­fis­quant les bal­lons, rem­por­tant les duels, ils sont re­ve­nus au score, me­na­çant des Ber­ge­ra­cois su­bi­te­ment per­dus. En in­fé­rio­ri­ té nu­mé­rique, ils re­col­laient à un point (16­15, 70e) mais, faute de dé­ca­lage et de grande ins­pi­ra­tion, se heur­taient au mur dé­fen­sif mal­gré une jeune paire de centres puis­sante et adroite. Mais la der­nière pé­na­li­té pas­sait à cô­té et c’était au tour des Is­soi­riens de pro­té­ger leur ligne pour ra­me­ner un point de bo­nus dé­fen­sif qui pour­rait comp­ter à la fin de la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.