Un match à ou­blier pour Le Puy

Dé­fait à do­mi­cile, hier (66­84)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports basket-ball - LE PUY-EN-VE­LAY (Pa­lais des Sports).

Dans un match très ser­ré au dé­but, les joueurs de Ni­co­las Gré­goire se sont vus dis­tan­cer par une belle équipe de L’OLB, (66-84).

Les lo­caux im­posent d’en­trée de jeu leur rythme et jouent à fond les contre­at­taques. Mais les Lyon­nais leur ré­pondent coup sur coup et mènent 8­9 au bout de cinq mi­nutes de jeu. Or les Po­nots per­sé­vèrent, à l’image de Pierre­tho­mas Gau­thier qui ré­cu­père un bal­lon et lance Mi­chaël Ben­ha­med pour un su­perbe dunk (14­9). Le pre­mier quart se ter­mine avec un lé­ger avan­tage pour Le Puy (2119).

Le deuxième quart­temps dé­bute de la même fa­çon et le score reste très ser­ré (25­25, 12e). Les joueurs de Ni­co­las Gré­goire changent de rythme en dé­fense et laissent leurs ad­ver­saires pas­ser de­vant (33­41, 17e). Les Po­nots rentrent aux ves­tiaires avec un re­tard de six points (38­44).

De re­tour sur le par­quet, il faut at­tendre trois mi­nutes de jeu pour voir Hi­cham Fek­kak ins­crire le pre­mier pa­nier du quart­temps. Mi­chaël Ben­ha­med, très en jambes, trou­ ve par deux fois le che­min du pa­nier et per­met au Puy de re­prendre l’avan­tage (47­46, 26e). Mais les joueurs de Bé­né­dicte Fom­bonne n’aban­donnent pas et tirent pro­fit de la mal­adresse po­note pour ter­mi­ner ce quart­temps avec plus de huit points d’avance au comp­teur (50­58).

Dans le der­nier quart, L’OLB im­pose son rythme et do­mine la rencontre (52­62, 23e). Les co­équi­piers de Sam­my Gir­ma baissent les bras et leurs concur­rents du soir prennent le large (57­72, 36e). Les Po­nots su­bissent et n’ar­rivent pas à re­col­ler au score : ils s’in­clinent (66­84).

LA FICHE

ASM Basket Le Puy. Williams (11), Diam­bra (4), Pro­vost (7), Gir­ma (18), Gau­thier (2),Fek­kak(4), Ben­ha­med (20), Vincent (0). Coach : Ni­co­las Gré­goire. Ouest Lyon­nais Basket. Cam­pe­si (0), Bru­nel (9), Constant (12), Co­las (5), John (9), Guillaud (18), Herve (21), Villa­mil (0), Al­va­rez (10). Coach : Bé­né­dicte Fom­bonne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.