Week-end d’af­fluence dans les com­merces

Pre­mière ou­ver­ture do­mi­ni­cale, au­jourd’hui, dans les com­merces puy­dô­mois

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - La une -

Ce di­manche, ain­si que les 11 et 18 dé­cembre, c’est ou­vert. Les com­merces puy­dô­mois at­tendent la grande foule pour ces jour­nées dé­ci­sives.

Un fré­mis­se­ment le ma­tin, puis la foule es­pé­rée, l’après­mi­di. Mal­gré la gri­saille en­ve­lop­pant Cler­mont­fer­rand, hier, le pre­mier jour du rush at­ten­du de dé­cembre a don­né le ton, avant la pre­mière ou­ver­ture do­mi­ni­cale des com­merces et autres grandes enseignes, au­jourd’hui.

Qui dit rush dit sur­tout quar­tier de Jaude et pla­teau cen­tral. Les par­kings du sec­teur ont af­fi­ché com­plet dès le dé­but d’après­mi­di et les files de voi­tures se sont éti­rées, comme celles des pas­sants.

Cer­tains trot­toirs étant « squat­tés » par des au­to­mo­bi­listes en mal de sta­tion­ne­ment, les agents mu­ni­ci­paux ont dis­tri­bué quelques « ca­deaux », sous forme de pa­pillons, que les pro­prié­taires ont trou­vés à leur re­tour, dé­li­ca­te­ment glis­sés sous les es­suie­glaces.

Mar­ché de Noël

Il y au­ra trois di­manches d’ou­ver­ture sur ce mois de dé­cembre à Cler­mont : au­jourd’hui, le 11 et le 18 dé­cembre. Et pour com­plé­ter l’offre, l’in­con­tour­nable mar­ché de Noël, place de la Vic­toire. Jus­qu’au 30 dé­cembre, il se­ra lui aus­si ou­vert tous les jours sauf, le 25 dé­cembre (voir le dé­tail des heures d’ou­ver­ture sur la­mon­tagne.fr).

JAUDE. Trot­toirs bien gar­nis dès le dé­but d’après-mi­di. Re­be­lote ce di­manche ? PHOTOS PIERRE COUBLE

PLACE DE LA VIC­TOIRE. Soixante-dix cha­lets com­posent le mar­ché de Noël, jus­qu’au 30 dé­cembre.

EX­CEP­TION­NEL. La plu­part des ma­ga­sins se­ront ou­verts en centre-ville au­jourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.