Médailles et di­plômes pour la Sainte-cé­cile

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération de royat à ceyssat -

C’est dans la salle de ré­pé­ti­tions de l’es­pace Gi­don, que le pré­sident Jean­fran­çois Roche a pro­cé­dé à la re­mise de dis­tinc­tions à trois mu­si­ciens à l’is­sue de la cé­ré­mo­nie en l’hon­neur de sainte Cé­cile.

Ca­mille Ro­quand, saxo­pho­niste, s’est vue dé­cer­ner l’in­signe du « jeune mu­si­cien » de L’UDSM 63 pour ses cinq an­nées de pra­tique mu­si­cale.

Thierry Du­cher, tu­biste exi­lé de­puis quelques an­nées à Va­rennes­sur­al­lier, mais tou­jours pré­sent à l’har­mo­nie Au­bié­roise, a re­çu des mains de son an­cien di­rec­teur An­dré Che­ va­lier, la « Mé­daille d’ar­gent » de la CMF pour trente an­nées au ser­vice de la mu­sique.

Gé­rard Pons, tu­biste lui aus­si, a été ho­no­ré de la su­prême mé­daille de la CMF « Grand Vé­té­ran », pour cin­quante ans d’ac­ti­vi­té mu­si­cale et 80 ans d’âge. La dis­tinc­tion lui a été re­mise par Pierre Riol et Eric Crou­zet.

Tous les par­ti­ci­pants ont en­suite trin­qué en l’hon­neur de sainte Cé­cile, de l’ave­nir de la mu­sique à Au­bière et des récipiendaires, avant de se re­trou­ver pour le tra­di­tion­nel re­pas ami­cal ras­sem­blant les mu­si­ciens et leurs fa­milles.

DIS­TINC­TIONS. Les récipiendaires en com­pa­gnie des ani­ma­teurs de l’har­mo­nie, des élus, et de la jeune gé­né­ra­tion de mu­si­ciens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.