Des pro­jets liés à la mo­bi­li­té

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération de lempdes à billom - Pra­tique. Plus d’in­fos : au­ver­moov.fr ; twit­ter@au­ver­moov ; Fa­ce­book Au­ver­moov.

Mar­di der­nier au Bio­pole, Au­ver­moov (Pro­jet par­ti­ci­pa­tif en ma­tière de mo­bi­li­té pour les ha­bi­tants de Cler­mont­fer­rand et de son ag­glo­mé­ra­tion) a per­mis de mettre en re­la­tion les idées et pro­po­si­tions en ma­tière de mo­bi­li­té des ha­bi­tants et le savoir­faire des por­teurs de pro­jets (En­tre­prises in­no­vantes et start up, cher­cheurs, uni­ver­si­taires…).

Les par­ti­ci­pants ont pu tes­ter de nom­breuses in­no­va­tions telles que les lu­nettes de réa­li­té virtuelle, des vé­los élec­triques, des ho­ver­boards, se mettre à la place, quelques mi­nutes, de per­sonnes en si­tua­tion de han­di­cap ou as­sis­ter à une confé­rence sur la qua­li­té de l’air. Jus­qu’en jan­vier 2017, ha­bi­tants et en­tre­pre­neurs trans­for­ ment des idées sur la mo­bi­li­té en pro­jets concrets. Près de 40 start­up pro­posent des pro­jets liés à l’amé­lio­ra­tion de la mo­bi­li­té sur l’ag­glo­mé­ra­tion cler­mon­toise. L’en­ga­ge­ment du SMTC et de ses par­te­naires est de mettre en oeuvre dès 2017, les pro­po­si­tions qui au­ront été choi­sies à la fois par les ha­bi­tants et un ju­ry d’ex­perts.

BIO­POLE. Les par­ti­ci­pants ont pu tes­ter de nom­breuses in­no­va­tions telles que les lu­nettes de réa­li­té virtuelle, des vé­los élec­triques, des ho­ver­boards.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.