Vol­vic s’im­pose au mé­rite

Des Lemp­dais trop im­pré­cis à Vol­vic (3­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Jé­raud Mou­chet

Am­pu­tés de leur at­ta­quant Ma­jo­rek, les pro­mus se ren­daient à Vol­vic en quête d’un qua­trième match sans dé­faite. Face à des Vol­vi­cois do­mi­na­teurs, Lempdes s’est lour­de­ment in­cli­né (3-1).

Le match com­men­çait sur un rythme éle­vé, et après un quart d’heure de jeu, Vol­vic do­mi­nait lar­ge­ment une équipe lemp­daise fri­leuse.

À la de­mi­heure de jeu, la pre­mière oc­ca­sion franche était lemp­daise. Lan­cé en pro­fon­deur, An­draud voyait sa frappe croisée pas­ser de peu à cô­té du but d’al­mei­da.

La pre­mière pé­riode était sur­tout mar­quée par le dé­chet des deux équipes, ayant du mal à se pro­je­ter en at­taque. La dé­li­vrance ve­nait dans le temps ad­di­tion­nel. À la suite d’un contre, Poi­rier tem­po­ri­sait à l’en­trée de la sur­face et ser­vait Bar­bat d’une louche, qui re­met­tait di­rec­te­ment sur De­laspre, dont le plat du pied trom­pait Gal­lant (45e+2, 1­0). À la pause, un Vol­vic réa­liste me­nait face à des vi­si­teurs en manque d’ins­pi­ra­tion.

Au re­tour des ves­tiaires, Lempdes pro­fi­tait d’une main de Mo­li­na­ri dans sa sur­face pour éga­li­ser sur pe­nal­ty, par l’in­ter­mé­diaire d’an­draud (55e, 1­1). Mal­gré cette éga­li­sa­tion, la phy­sio­no­mie du match n’était guère dif­fé­rente, les deux équipes pei­naient à pro­duire du jeu.

Dans ce ma­rasme col­lec­tif, Vol­vic ti­rait son épingle du jeu. Sur un coup franc à qua­rante mètres, Bar­bat pro­fi­tait d’un ca­fouillage dans la sur­face pour don­ner l’avan­tage aux lo­caux (2­1, 66e). En­fin, cinq mi­nutes avant la fin du match, De­laspre s’of­frait un dou­blé d’une belle frappe croisée dans la lu­carne de Gal­lant.

Avec cette vic­toire mé­ri­tée, Vol­vic se donne un peu d’air.

DÉCISIF. Grâce à un dou­blé, De­laspre (en rouge) a per­mis aux Vol­vi­cois de s’im­po­ser au terme d’un match terne dans le jeu. PHOTO FRANCK BOILEAU

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.