Plus de mor­dant

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - ÉLITE FÉMININE

Ces points­là comptent à double titre. Cha­ma­lières a plei­ne­ment rem­pli son contrat face à L’IFVB (Ins­ti­tut fran­çais du volley­ball), hier soir, à Cha­trousse. Les Pan­thères ont non seule­ment pré­ser­vé leur in­vin­ci­bi­li­té à do­mi­cile, mais elles l’ont fait en dis­po­sant d’une belle équipe de France ju­niors bat­tue en quatre sets (3­1).

Ce­la suf­fit au bon­heur des Cha­ma­lié­roises qui au­raient si­gné des deux mains pour un tel scé­na­rio. Elles ins­crivent sur­tout trois points dé­ter­mi­nants pour la qua­li­fi­ca­tion ain­si que dans l’op­tique des plays­offs où les équipes gar­de­ront les points ga­gnés face aux autres qua­li­fiés.

Même si la pre­mière manche n’a pas po­sé le moindre pro­blème (2519), ce­la n’était pas écrit à l’avance. Cha­ma­lières a ain­si été bous­cu­lé dans le tou­jours dif­fi­cile do­maine de la ré­cep­tion. Un sec­teur qui au­ra connu des hauts et des bas, no­tam­ment du­rant le deuxième set où L’IFVB a fait la course en tête, pris confiance au fil des échanges et aus­si pro­fi­té de cer­tains er­re­ments dé­fen­sifs (23­25).

Cha­ma­lières a bê­te­ment lais­sé échap­per un set, mais pas deux, ce qui l’au­rait sé­rieu­se­ment mis en dan­ger. Les Pan­thères ont re­trou­vé leur mor­dant et sur­tout ta­pé du poing sur la table face à une équipe de L’IFVB sur­pas­sée dans la troi­sième manche (25­14).

L’as­cen­dant dé­fi­ni­ti­ve­ment pris, Cha­ma­lières l’a conser­vé jus­qu’au der­nier

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.