Les Au­ver­gnats per­mettent à Mar­zy de se re­lan­cer (90-71)

Cler­mont s’in­cline, hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports basket-ball -

Cler­mont s’est in­cli­né face à Mar­zy (90-71), hier soir, alors que l’ob­jec­tif de la par­tie était es­sen­tiel­le­ment de mon­trer une en­vie su­pé­rieure à ses der­nières pres­ta­tions pour ga­gner un match pri­mor­dial dans la pers­pec­tive du main­tien.

Avec beau­coup d’in­ten­si­té, les lo­caux en­ta­maient cette confron­ta­tion pied au plan­cher en s’ap­puyant sur un Ya­dane en pleine réus­site ex­té­rieure. En face, les Cler­mon­tois mul­ti­pliaient les pertes de balles (10 sur le seul pre­mier quart­temps) et se cris­paient avec un hor­rible 1 sur 7 aux lan­cers francs.

L’écart se creu­sait inexo­ra­ble­ment pour at­teindre 20 points après 10 mi­nutes de jeu. Les vi­si­teurs ten­taient un rap­pro­ché avec un Dia­ba­té en­fin re­trou­vé et ré­dui­saient l’écart (35­23). Un bon pas­sage de Jal­lier re­don­nait de l’air aux siens au mo­ment du re­tour aux ves­tiaires (48­30).

À la re­prise, les deux for­ma­tions se ren­daient coup pour coup au sens propre comme au fi­gu­ré dans une ambiance ten­due obli­geant les ar­bitres à sif­fler trois fautes tech­niques pour contes­ta­tion. Les Bour­gui­gnons per­daient d’ailleurs dès le troi­sième quart­temps Dia, sor­ti pour cinq fautes et de­vaient lan­cer Bouaz­za au feu.

Mar­zy res­tait en tête à l’en­tame du der­nier acte et si Cler­mont se re­met­tait à y croire à huit mi­nutes du terme (71­58), Be­gards, l’en­traî­neur­joueur, pre­nait ses res­pon­sa­bi­li­tés avec deux tirs pri­més et une mois­son de re­bonds dé­fen­sifs. Ap­pli­qués et res­pec­tueux des consignes jus­qu’au bout de la ren­contre, les Ni­ver­nais si­gnaient une vic­toire de 19 points (90­71) dans un gym­nase mu­ni­ci­pal bouillant, ayant fait le plein une nou­velle fois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.