Le Ra­cing 92 ar­rache le nul

Sur la pe­louse de La Ro­chelle (23­23)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale -

Le Ra­cing 92, fort du re­tour de Dan Car­ter, a ar­ra­ché le nul dans les der­niers ins­tants à La Ro­chelle 23-23, qui concède son troi­sième nul à do­mi­cile face à un ca­dor.

Pour­tant en in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique après le car­ton jaune in­fli­gé à Afa­tia (74e), le cham­pion de France en titre a ins­crit en force par Yan­nick Nyan­ga (80e) l’es­sai du nul quelques se­condes avant la si­rène.

Mal­gré deux car­tons jaunes (Bar­ry à la 39e et Ea­ton à la 57e), les Ro­che­lais avaient fait le plus dur à un peu plus de dix mi­nutes de la fin sur un contre de quatre­vingt mètres conclu par le feu­fol­let Ga­briel La­croix (69e), au­teur de deux es­sais, après une for­mi­dable per­cée de Vic­tor Vi­to.

En dé­pit du re­tour de Car­ter, qui a man­qué une pé­na­li­té en dé­but de ren­contre (7e), le Ra­cing a été ra­pi­de­ment dis­tan­cé sur un pre­mier es­sai de Ga­briel La­croix (15e), qui a chas­sé Juan Im­hoff après un coup de pied de Brock James et apla­ti en fi­lou, puis un se­cond de Mo­ha­med Bou­ghan­mi (12­0, 23e ) en force après un bal­lon por­té.

Mais sur leur pre­mière oc­ca­sion, les Fran­ci­liens se sont ce­pen­dant re­mis dans le sens de la marche, Leone Na­ka­ra­wa em­por­tant tout sur son pas­sage (et même son épaule, ce qui l’a fait sor­tir à la mi­temps) avant d’apla­tir (27e).

Pour re­ve­nir à deux points à la pause (13­15) après deux pé­na­li­tés de Car­ter (34e, 40e). Et fi­na­le­ment ar­ra­cher le nul en toute fin de match.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.