Un ado­les­cent roué de coups de­vant un ly­cée cler­mon­tois

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région actualité - Emilie Zaugg

Un ado­les­cent de 17 ans a été pris à par­tie par un groupe de jeunes, ven­dre­di, vers 17 heures, de­vant le ly­cée Amé­dée-gas­quet, à Cler­mont-fer­rand.

Le jeune homme a été je­té au sol et frap­pé à de mul­tiples re­prises. Se­lon les pre­miers té­moi­gnages, au moins une quin­zaine de jeunes lui au­raient don­né des coups de pied et de poing.

A l’ar­ri­vée des ser­vices de po­lice, un des agres­seurs pré­su­més, âgé d’une quin­zaine d’an­nées, a été in­ter­pel­lé et pla­cé en garde à vue. Il au­rait re­con­nu avoir exer­cé de lé­gères vio­lences. Le sus­pect a été lais­sé libre, hier.

Les in­ves­ti­ga­tions vont se pour­suivre pour iden­ti­ fier tous les pro­ta­go­nistes de l’af­faire qui au­rait pour ori­gine un conten­tieux au­tour d’une jeune femme. Plu­sieurs té­moins de la scène ont d’ores et dé­jà été en­ten­dus par les po­li­ciers cler­mon­tois.

L’en­quête se pour­suit pour iden­ti­fier les agres­seurs

L’ado­les­cent bles­sé avait été conduit à l’hô­pi­tal dès ven­dre­di soir mais en était res­sor­ti dans la soi­rée. Une in­ter­rup­tion to­tale de tra­vail (ITT) d’un jour lui a été dé­li­vrée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.