MÉ­DE­CINS DU MONDE RE­CHERCHE BÉ­NÉ­VOLES.

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme dans les coulisses de l'actu -

PEN­SÉE UNIQUE.

Dia­logue, en forme de plai­san­te­rie, sur­pris dans un res­tau­rant pa­ri­sien du quar­tier la­tin aus­si­tôt après l’an­nonce de Ma­nuel Valls, entre Mi­chel Cha­rasse et plu­sieurs convives au­ver­gnats : « Valls est d’abord ré­pu­bli­cain et laïc pur sucre ! Il aime l’état et sa né­ces­saire au­to­ri­té, qui seuls nous pré­servent du dé­sordre, dans le­quel pros­père l’in­jus­tice, et des at­ten­tats d’une horde de fous san­gui­naires, qui veulent mettre à ge­noux le pays et la li­ber­té ! On com­prend que tout ce­la dé­plaise à cer­tains à gauche : c’est tel­le­ment loin des modes et des com­plai­sances cou­pables de la pen­sée unique pa­ri­sienne ! » C’est dit.

Plus par­ti­cu­liè­re­ment dans le sec­teur Nord-com­brailles (l’as­so­cia­tion est ba­sée à Saint-éloy-les-mines), et avec un pro­fil par­ti­cu­lier : des psy­cho­logues, des spé­cia­listes de la mé­dia­tion sa­ni­taire (in­fir­mier/ édu­ca­teur spé­cia­li­sé), ain­si que des per­sonnes char­gées d’ac­com­pa­gne­ment (ac­cueil, écoute, ac­com­pa­gne­ment phy­sique). Il suf­fit de contac­ter le 09.51.54.42.49 ou d’écrire à com­brailles@me­de­cins­du­monde.net

MAGNER DER­RIÈRE PEILLON.

Un nou­veau ve­nu dans la pri­maire de la gauche ? Vincent Peillon, an­cien mi­nistre de l’édu­ca­tion entre 2012 et 2014, pour­rait, en ef­fet, an­non­cer ce soir, sa dé­ci­sion de concou­rir à la pri­maire du PS du mois de jan­vier. Hier, le sé­na­teur, Jacques-bernard Magner a twee­té qu’il sou­te­nait la can­di­da­ture de ras­sem­ble­ment de ce­lui qui en­vi­sa­geait de re­plon­ger dans le bain so­cia­liste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.