Chiens et chats ont aus­si leur Noël

Au­jourd’hui, mar­ché à l’as­so­cia­tion pro­tec­trice des ani­maux

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme actualité - Pra­tique. Le « Noël des ani­maux » se pour­suit au­jourd’hui, di­manche, de 10 à 18 heures : APA, les Bas Char­mets (63360).

Cette an­née en­core, l’as­so­cia­tion pro­tec­trice des ani­maux (APA) de Gerzat or­ga­nise, dans ses lo­caux de­puis hier et au­jourd’hui, son mar­ché de Noël.

Bi­be­lots, ta­bleaux, tartes et autres vê­te­ments... se­ront ain­si pro­po­sés à la vente au pro­fit de l’as­so­cia­tion qui ne vit que de l’aide de ses bé­né­voles et de dons pri­vés.

« Nous vou­lons pro­fi­ter de cette pé­riode des fêtes, pour in­ter­pe­ler sur la peine des ani­maux », confie Mi­chel­antoine Si­biaud, pré­sident de L’APA. Les fins d’an­nées sont, en ef­fet, un mo­ment pri­vi­lé­gié pour l’adop­tion d’ani­maux de com­pa­gnie mais l’équi­ pe de L’APA, com­po­sée de 13 sa­la­riés et une tren­taine de bé­né­voles, reste vi­gi­lante pour dé­ce­ler les adop­tions com­pul­sives : « Il est dé­so­lant de de­voir le rap­pe­ler, mais les ani­maux ne sont pas des ob­jets que l’on offre et que l’on jette. Nous fai­sons tout notre pos­sible pour que l’ani­mal et le foyer soient ré­ci­pro­que­ment heu­reux », rap­pelle le pré­sident. Au cha­pitre des pro­jets 2017, L’APA or­ga­ni­se­ra une grande cam­pagne de sté­ri­li­sa­tion dans le dé­par­te­ment de l’al­lier.

CA­RI­TA­TIF. Un mo­ment cha­leu­reux à L’APA. PHO­TO THIER­RY NI­CO­LAS

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.