CE TOUR DE FRANCE DES AS­SAS­SI­NATS PASSE PAR LA RÉ­GION AU­VERGNE

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme tournage -

Une col­lec­tion

À la dif­fé­rence d’une sé­rie, où les hé­ros sont ré­cur­rents, la col­lec­tion fonc­tionne tou­jours de la même fa­çon mais avec des ac­teurs, des équipes et des lieux dif­fé­rents chaque fois. La feuille de route est celle-ci : un duo d’en­quê­teurs (pas for­cé­ment un homme et une femme) en­quête sur un ou plu­sieurs meurtres dont l’ori­gine re­monte à une lé­gende lo­cale. Comme celle du Pa­vin.

Le San­cy su­per­star

Le Pa­vin est l’une des ve­dettes du té­lé­film puisque c’est ici, dans le plan d’eau ou au bord, que l’on re­trouve des ca­davres. C’est d’ici, aus­si, que vient la lé­gende qui a ins­pi­ré le scé­na­rio. L’équipe a aus­si tour­né à Besse, au col­lège de­ve­nu ly­cée ; à l’an­cien Eh­pad de­ve­nu gen­dar­me­rie ; à la mai­rie, sur les places mais aus­si dans les com­munes en­vi­ron­nantes (Cham­bon, Saint-nec­taire…)

À Royat aus­si

Les thermes de Royat, fer­més en cette pé­riode ont eux aus­si ser­vi de pla­teau au film (voir La Mon­tagne de ven­dre­di 2 dé­cembre), de même que le ca­bi­net d’un mé­de­cin à Cha­ma­lières. Ce jour-là, le Dr Gran­saine, in­ter­pré­té par Hervé Ja­co­bi était in­ter­ro­gé par le duo d’en­quê­teurs. Par­mi de nom­breuses per­sonnes plus ou moins soup­çon­nées d’être ce tueur en sé­rie qui fait fré­mir la ré­gion.

Ici et ailleurs

Meutres en Au­vergne est le 22e film de cette col­lec­tion me­née par France 3 et dont le but est de mon­trer les ré­gions. « C’est un peu le tour de France », com­mente le maire de Besse Lionel Gay, ra­vi de cet in­ter­mède qui aide à pa­tien­ter avant l’ar­ri­vée de la neige et des tou­ristes. Par­mi les autres ré­gions à l’hon­neur à voir bien­tôt : Stras­bourg, la Mar­ti­nique, la Savoie, Aix-en-pro­vence.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.