« Gen­darme dans la tour­mente »

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-de-dôme tournage - V.M.

Fré­dé­ric Die­fen­thal en est à son deuxième Meurtres en… On l’avait dé­jà vu dans Meurtres à l’ab­baye de Rouen, dans le rôle de l’en­quê­teur Di­dier Mège, avec pour par­te­naire Isa­belle Ote­ro.

Cette fois, il est Bru­no Ro­ma­gnat, ca­pi­taine de gen­dar­me­rie à Besse. « C’est un homme am­bi­va­lent, pris dans la tour­mente d’une en­quête à la­quelle il ne s’at­ten­dait pas », ra­conte le co­mé­dien. « Il est im­pli­qué hu­mai­ne­ment et, en plein di­vorce, il doit gé­rer cette nouvelle re­crue qui en veut » (le lieu­te­nant Aurélie Le­faivre, in­ter­pré­té par So­fia Es­saï­di).

Le co­mé­dien, entre autres, des Taxi est un homme oc­cu­pé qui ne le dit pas. « J’ai des pro­jets mais je vis le mo­ment », se contente­t­il de dire. L’ins­tant, c’est le couple qu’il forme à l’écran avec So­fia Es­saï­di – « une par­te­naire dé­li­cieuse », avoue­t­il en riant et en la pre­nant par le cou – et ce té­lé­film dont « le scé­na­rio tient la route ». Fré­dé­ric Die­fen­thal en pro­fite aus­si pour se ba­la­der dans la ré­gion, « voir des pe­tites zones » du Can­tal, du Li­vra­dois… lui qui est tom­bé amou­reux de l’au­vergne avec « quel­qu’un qui aime sa ré­gion ». Même sans Meurtres, on le re­croi­se­ra sans doute dans les pa­rages…

FRÉ­DÉ­RIC DIE­FEN­THAL. Le co­mé­dien est le ca­pi­taine de gen­dar­me­rie Bru­no Ro­ma­gnat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.