La règle de trois ap­pli­quée au Trem­plin...

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération bédat/artière/auzon -

Une soi­rée de concert avec un trio de… trios. Le pu­blic était gâ­té, jeu­di au Trem­plin, où l’on com­men­ça par Brain Ze­ro, trio rock de struc­ture des plus clas­siques (à sa­voir, gui­tare, bat­te­rie, basse) pour ne mettre plein les tym­pans !

La suite ne fut pas mal non plus ! Même struc­ture pour Lenz­fa­ra­day, plein de charme qui, pour cette oc­ca­sion va sor­tir, après un pre­mier EP en­re­gis­tré en 2014 Fu­ture is bo­ring, un se­cond EP in­ti­tu­lé Too Ma­ny Fic­tions.

Créé en 2013 par deux an­ciens membres des Pa­ri­sians, Lenz­fa­ra­day dis­pose d’un son unique, deux voix en sym­biose, des titres sombres et en­voû­tants. Avec une men­tion spé­ciale pour So­phie qui, ce soir, était plus que ja­mais « chez elle » !

Avec Pe­ter Ker­nel, la boucle fut bou­clée, et a at­teint son maxi­mum, aux bons soin d’aris et Barbara, groupe art­punk d’ori­ gine suisse et ca­na­dienne. Pas vrai­ment post­rock, ni emo, et car­ré­ment pas in­die­rock, le groupe a réus­si, en une poi­gnée de disques, à créer une pop ma­gné­tique pleine de ten­ sion, de drames et de grands es­paces… .

Des pros qui ont réus­si à faire pas­ser une sa­crée soi­rée au pu­blic, qui était ve­nu pour ça. Et donc n’a pas été dé­çu !

RYTHME ET CHARME. Le groupe Lenz-fa­ra­day a chauf­fé la salle du Trem­plin et pré­pa­ré son deuxième EP, Too Ma­ny Fic­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.