Les pa­rents d’élèves vi­sitent le chan­tier en cours à l’école élé­men­taire

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération val d'allier/petite limagne/billomoi -

Les re­pré­sen­tants des as­so­cia­tions de pa­rents d’élèves (af­fi­liés à la FCPE, ou in­dé­pen­dants adhé­rents à L’APEIMV) ont été in­vi­tés à vi­si­ter le chan­tier en cours à l’école élé­men­taire, où ils ont été ac­com­pa­gnés de Pas­cal Pi­got, maire, d’ad­joints et conseillers mu­ni­ci­paux, et de nom­breux en­sei­gnants.

La vi­site a dé­bu­té par le nou­veau préau, qui abrite do­ré­na­vant des sa­ni­taires aux cou­leurs vives : vio­let pour les filles, vert pour les gar­çons. Cette par­tie­là du chan­tier se­ra li­vrée dès la ren­trée de jan­vier.

Les vi­si­teurs se sont en­ suite ren­dus dans la par­tie cen­trale du bâ­ti­ment de l’école, où les tra­vaux se ter­minent. Plu­sieurs salles de classe sont en cours de ré­no­va­tion, et les fa­milles ont pu consta­ter aus­si la réa­li­sa­tion d’amé­na­ge­ment pour les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite : de nou­velles rampes d’es­ca­liers et un fu­tur as­cen­seur

Une se­conde tranche de tra­vaux est pré­vue dans les ailes droite et gauche du bâ­ti­ment, ain­si que la ré­fec­tion de la cour.

Ils se­ront réa­li­sés dans le cou­rant de l’an­née 2017, pour une li­vrai­son pré­vue à la ren­trée de sep­tembre pro­chain.

SA­NI­TAIRES. Le vio­let se­ra la cou­leur des toi­lettes des filles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.