Cler­mont Co perd mal­gré tout

Saint­ge­nis­la­val l’em­porte (22­24)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - Soi­zic Ro­bet

Cler­mont Co re­ce­vait Saintge­nis-la­val, hier soir, à Cour­non, pour le compte de la 9e jour­née de cham­pion­nat de N2. Un match à ou­blier pour les Puy­dô­moises qui se sont in­cli­nées de deux buts (22-24).

Sur le par­quet du gym­nase Ray­mond­bois­set, les Cler­mon­toises ont éprou­vé des dif­fi­cul­tés. Du­rant les pre­mières mi­nutes, les équipes se rendent coup pour coup. À éga­li­té à la 6e mi­nute (4­4), les vi­si­teuses réus­sissent à créer le pre­mier écart (8­12).

Mal­gré de nom­breuses ten­ta­tives, les joueuses de Damien Chas­tel ne par­viennent pas à fran­chir la dé­fense ad­verse. La faute à un manque de pré­ci­sion et de vi­tesse de la part des lo­cales, qua­trièmes au clas­se­ment. Elles re­joignent lo­gi­que­ment les ves­tiaires avec six lon­gueurs de re­tard (9­15).

La se­conde mi­temps ne laisse en­tre­voir rien de bon pour Cler­mont Co. Pen­dant près de trois mi­nutes, elles en­caissent but sur but (9­18). À la 45e, l’écart est même de dix lon­gueurs (13­23). Puis Pioche donne un nou­vel es­poir en mar­quant par deuxs fois. Les « rose et noir » re­collent au score (21­23). Mais le pe­nal­ty fi­ nal mar­qué par Tour­rette ne suf­fit pas à rem­por­ter cette ren­contre face à Saint­ge­nis­la­val.

VAILLANCE. Do­rie Pioche fai­sait la dif­fé­rence. PHO­TO P. COUBLE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.