Sed­la­cek a re­tar­dé l’échéance

Cler­mont bat­tu

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports auvergne - TOURS.

Cler­mont a op­po­sé une ho­no­rable ré­sis­tance à Tours, s’ap­puyant sur sa nouvelle re­crue, le gar­dien Sed­la­cek qui réa­li­sa quelques pro­diges. Mais il ne pou­vait pas tout faire…

Les hos­ti­li­tés dé­bu­taient comme on l’avait ima­gi­né. Les Rem­parts cam­paient de­vant la cage cler­mon­toise et le Tchèque Sed­la­cek réa­li­sa quelques belles pa­rades. Il per­met­tait ain­si à son équipe d’être au­des­sus de la ligne de flot­tai­son, de prendre confiance en ses moyens. Sauf une fois : un su­per tra­vail et une passe de Dow­ney abou­tis­sait à Rob­bins qui trom­pait la dé­fense des San­gliers.

Ce­la étant, il fal­lait aus­si que la dé­fense tou­ran­gelle soit mé­fiante, Chi­mien­ti no­tam­ment, car les Au­ver­gnats jouaient leur chance à fond en contres.

Les Rem­parts avaient fait le plus dur en ou­vrant le score, mais il leur res­tait à faire le break afin de dé­cram­pon­ner ces Au­ver­gnats lors du deuxième tiers. Mais il y avait tou­ jours le pro­blème Sed­la­cek à ré­soudre, tran­quille, qui avait l’air de beau­coup s’amu­ser pour son re­tour.

Mais Chi­mien­ti de­vait même se mon­trer dé­ci­sif sur une échap­pée du ra­pide Sar­liève.

Sed­la­cek dut s’avouer vain­cu une nouvelle fois sur un tir à bout por­tant de Len­ce­lève après un ex­cellent tra­vail col­lec­tif. Bon, Sed­la­cek, mais tout de même pas un sur­homme.

Mais Cler­mont al­lait en prendre un coup au mo­ral quand à quatre contre trois, ils en­cais­sèrent un troi­sième but.

Le qua­trième tou­ran­geau re­le­vait de l’anec­dote. Buts.

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.