Cler­mont ou la po­li­tique des pe­tits pas

Après le match nul ra­me­né de Bourg­en­bresse, ven­dre­di soir (1­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - Di­dier Cros

A l’image de son match, ven­dre­di, à Bourg-en-bresse (1-1), où il au­rait pu faire une bonne opé­ra­tion, Cler­mont avance pas à pas ces der­niers temps. Il s’est ins­tal­lé dans le ventre mou.

Aé­cou­ter Eu­gène Eko­bo, les re­grets l’em­por­taient dans le camp de Cler­mont après le nul ra­me­né de Bour­gen­bresse, ven­dre­di (1­1).

Un manque de concen­tra­tion. « La dé­cep­tion de ne re­par­tir qu’avec un point l’em­porte. On était ve­nu pour ra­me­ner la vic­toire On est d’au­tant plus dé­çu que l’on avait fait le plus dif­fi­cile en ou­vrant le score, com­men­tait Eu­gène Eko­bo qui était as­so­cié pour la pre­mière fois de la sai­son à Es­pi­no­sa de­vant la dé­fense, dans un 4­23­1. Mais, une fois de plus, on a payé un manque de concen­tra­tion », re­gret­tait le mi­lieu en fai­sant ré­fé­rence à ce but en­cais­sé en dé­but de se­conde pé­riode.

Ces pe­tits trous d’air sont aus­si une constante né­ga­tive chez Cler­mont de­puis le dé­but de la sai­son, qui ne concède en gé­né­ral pas beau­coup d’oc­ca­sions dans un match mais qui offre trop sou­vent à son ad­ver­saire des op­por­tu­ni­tés.

Un point po­si­tif quand même. Ce match nul a été dé­ce­vant par le scé­na­rio mais aus­si par le conte­nu. « Mais il y a eu de la so­li­da­ri­té sur le ter­rain », es­ti­mait Eu­gène Eko­bo, ti­tu­ laire en L2, pour la pre­mière fois de­puis la 14 oc­tobre. Il n’est ce­pen­dant pas une mau­vaise opé­ra­tion sur le plan comp­table. À la fa­veur des autres ré­sul­tats de la soi­rée, il per­met à Cler­mont de res­ter à la 13e place et sur­tout de lais­ser Bourg der­rière lui au clas­se­ment.

Dans le ventre mou. Mais ce point scotche Cler­mont dans le ventre mou à sept points du po­dium ­ en at­ten­dant le ré­sul­tat de Reims à Or­léans de­main ­ et à sept points aus­si de la zone rouge.

De­puis sa der­nière bonne sé­quence de trois vic­toires d’af­fi­lée (4e, 5e et 6e jour­nées) Cler­mont avance de­puis à la moyenne de 1 point par match. Qua­trième au clas­se­ment après six jour­nées (10 pts), il a chu­té à la 16e place sur le clas­se­ment éta­bli entre la 7e et 18e jour­née.

Es­pi­no­sa pri­vé de Bor­deaux. Mi­chel Es­pi­no­sa a pris son troi­sième car­ton jaune en moins de dix ren­contres (14, 16 et 18 jour­née). Le mi­lieu de ter­rain se­ra sus­pen­du pour la ré­cep­tion de Bor­deaux en 32es de fi­nale de la Coupe de France lors du pre­mier week­end de jan­vier. Hier, par­mi les pros dis­po­nibles, seul Salze a joué avec la ré­serve.

Un point par match de­puis douze jour­nées

DÉ­FENSE. A l’image de Tho­mas Fon­taine, qui do­mine ici le Bur­gien Del Cas­tillo, Cler­mont a glo­ba­le­ment maî­tri­sé son ad­ver­saire. Mais il a cra­qué au re­tour des ves­tiaires. PHO­TO BEP

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.