Le Puy laisse fi­ler deux points

Les Al­ti­li­gé­riens concèdent le nul face à Reims (1­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football -

Mal­gré de nom­breuses oc­ca­sions, Le Puy, me­né au score à la mi-temps, n’a pu faire mieux que d’éga­li­ser en se­conde pé­riode.

La ren­contre dé­bute de­vant sû­re­ment la meilleure af­fluence de la sai­son à Mas­sot. Les spec­ta­teurs, at­ti­rés par le par­cours des hommes de Ro­land Viei­ra, semblent re­trou­ver le che­min du stade pour le plus grand plai­sir des di­ri­geants po­nots.

Le Puy est le pre­mier en ac­tion avec une tête de Dja­bour qui passe au­des­sus. Puis c’est Élie qui centre sur Pa­trao mais le gar­dien s’in­ter­pose. La par­tie est ani­mée et, sur une er­reur dé­fen­sive, Pa­trao ne pro­fite pas de l’au­baine et, sur le contre, Ka­ma­ra dé­borde sur son cô­té mais croise trop sa frappe. Deux mi­nutes plus tard, Ka­ma­ra dé­coche une su­perbe frappe des 25 mètres qui trouve la lu­carne de Cha­zottes pour l’ou­ver­ture du score.

Le Puy ne se dé­cou­rage pas et Pa­trao trouve de nou­veau Le­maitre, le gar­dien ré­mois, sur sa route. Le Puy pousse et Pa­trao, sur un su­perbe service de Diom­py, voit sa frappe pas­ser juste à cô­té. Ra­geant mais à force de pous­ser les Po­nots ob­tiennent un pe­nal­ty pour une faute sur Dja­bour. Sall se charge de la sen­tence mais Le­maitre re­pousse. À no­ter que l’ar­bitre a bi­zar­re­ment stop­pé le mi­lieu po­not dans sa ten­ta­tive, la pre­mière fois, le dé­con­cen­trant sans nul doute.

Au re­tour des ves­tiaires, Dja­bour se crée une nouvelle oc­ca­sion mais bute sur Le­maitre. La pres­sion des hommes de Ro­land Viei­ra se fait de plus en plus forte et Dja­bour frappe au­des­sus.

Les Ré­mois, pen­dant ce temps, jouent les coups à fond avec un Ka­ma­ra in­te­nable sur son cô­té. Nouvelle oc­ca­sion pour Le Puy quand Le­maitre fait une er­reur de dé­bu­tant en re­pre­nant le bal­lon après l’avoir dé­jà pris à la main. Sur le coup franc in­di­rect qui s’en­suit, per­sonne ne peut re­prendre la frappe de Sall. Pa­trao dé­ci­dé­ment pas dans un grand jour au­jourd’hui loupe une nouvelle oc­ca­sion de but alors que l’on ap­proche de l’heure de jeu.

À force de pous­ser, Le Puy par­vient à éga­li­ser par Dja­bour sur un bon centre de Pierre Louis. Les co­équi­piers de Ichane jettent toutes leurs forces dans la ba­taille. Dja­bour est dés­équi­li­bré dans la sur­face mais l’ar­bitre ne siffle pas. Le jeu va d’une cage à l’autre mais rien n’y fait et Le Puy concède un nul qui, au vu des nom­breuses oc­ca­sions, laisse quelques re­grets.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.