Cha­ma­lières en­fonce Cour­non

Vic­toire nette et sans ba­vure des Cha­ma­lié­rois face aux Cour­non­nais, hier (3­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - Laurent Cal­mut

Cha­ma­lières a rem­por­té ai­sé­ment le der­by face à une équipe de Cour­non à la peine, hier soir (3-0). Au clas­se­ment, les vain­queurs se donnent de l’air et laissent les Cour­non­nais à leurs doutes.

Plus d’in­ten­si­té, plus d’en­vie, plus de fraî­cheur. Cha­ma­lières a trou­vé les bons in­gré­dients pour en­chaî­ner un deuxième suc­cès de rang à la mai­son et pour ou­blier la der­nière dé­faite en Corse, face à l’île Rousse.

Contre le voi­sin cour­non­nais, les pro­mus cha­ma­lié­rois ont si­gné une large vic­toire qui leur per­met de sor­tir la tête de l’eau au clas­se­ment et de faire un bon à la 11e place. Une avance qui de­vra at­tendre la mise à jour du ca­len­drier de ses pour­sui­vants, qui comptent un match de moins, mais qui fait tout de même du bien à une for­ma­tion beau­coup plus en jambes, hier soir.

« Un match abou­ti » pour Cha­ma­lières

En face, Cour­non a traî­né sa mé­forme du dé­but à la fin. Et, hor­mis quelques éclairs de De­bal, qui a tou­ché la barre à deux re­prises en deuxième mi­temps, les hommes d’alain De­baut n’ont ja­mais sem­blé en me­sure d’es­pé­rer mieux sur le syn­thé­tique cha­ma­lié­rois.

« On est en pleine crise de confiance, sou­pi­rait le coach du FCCA après le match. Je n’ai pas sen­ti une équipe en­ga­gée. On n’a pas eu la flamme et on est res­té pa­ra­ly­sé par l’en­jeu. »

Tout le contraire des joueurs de Cha­ma­lières, qui ont vite mon­tré qu’ils avaient à coeur de rem­por­ter ce der­by. Après un bon dé­but de match, ils ont juste at­ten­du la 40e, et une tête de Rance sur un cor­ner de Ben­ba­chir pour prendre l’avan­tage (1­0).

« On a été bon, pou­vait sou­rire Ar­naud Mar­can­tei. On a mis de l’in­ten­si­té. Tech­ni­que­ment, on a contrô­lé le bal­lon et on est res­té or­ga­ni­sé. C’est un match abou­ti pour nous. »

Abou­ti et tran­quille grâce à un deuxième but dès la 52e, par un Va­chias re­muant hier (2­0). Après avoir obli­gé le gar­dien de Cour­non à dé­tour­ner le bal­lon sur la barre à l’heure de jeu, La­dras a scel­lé le suc­cès cha­ma­lié­rois en concluant un mou­ve­ment ini­tié par Ol­lier et re­layé par Pouillen (3­0, 68e).

EN­GA­GE­MENT. Les Cha­ma­lié­rois PHO­TO FRAN­CIS CAMPAGNONI (en noir) ont pris le des­sus sur des Cour­non­nais fé­briles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.