Thiers re­chute contre Ytrac

Dans le froid, hier soir (0­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports football - THIERS.

Après avoir re­noué avec la vic­toire la se­maine der­nière à Mont­lu­çon, les Thier­nois se sont in­cli­nés à do­mi­cile, hier soir, contre Ytrac (0-1).

Les joueurs lo­caux avaient bien dé­bu­té la par­tie en se mon­trant me­na­çants. À la 18e mi­nute, il fal­lait toute la vi­gi­lance de Co­ren­tin dans le but des vi­si­teurs pour re­pous­ser un tir puis­sant de Joua­nin. Mal­gré leur do­mi­na­tion, les Thier­nois ne par­ve­naient pas à ter­mi­ner leurs ac­tions, pê­chant dans la fi­ni­tion par des im­pré­ci­sions tech­niques. Co­ren­tin était tout de même sol­li­ci­té juste avant la pause sur une frappe de Sé­nèze, dé­tour­née en cor­ner.

Len­non à la conclu­sion

Au re­tour des ves­tiaires, les lo­caux connais­saient une baisse de rythme et d’en­ga­ge­ment, tan­dis que les vi­si­teurs se mon­traient da­van­tage sur le plan of­fen­sif. A la 61e mi­nute, Len­non ex­ploi­tait une mau­vaise re­lance de la dé­fense lo­cale pour ou­vrir le score (0­1). Les Thier­nois ten­taient de ré­agir, mais man­quaient de pré­ci­sion à l’image de Car­mo à la 75e qui ti­rait au­des­sus de la barre. Sur un contre, Oue­drao­go tou­chait un mon­tant. En vain, Thiers ten­tait de re­ve­nir au score.

Pa­trick Vol­kaert sou­li­gnait les la­cunes de son équipe : « Nous avons été dans l’in­ca­pa­ci­té à mettre en dan­ger dans les vingt der­niers mètres. Il y a eu un manque d’im­pli­ca­tion des mes joueurs et un manque de rythme. J’at­tends une re­mise en cause de mes cadres qui ont été en des­sous. Un but dans le jeu, ce­la fait long­temps qu’on ne l’a pas vu ».

De son cô­té, Jacques Merle, le coach d’ytrac, se ré­jouis­sait du ré­sul­tat : « C’est une bonne sur­prise, mais j’avais pré­pa­ré mes joueurs à bien dé­fendre et à vite sor­tir les bal­lons vers l’avant. On a souf­fert en pre­mière mi­temps, mais Thiers a bais­sé en se­conde pé­riode, on a eu plus de bal­lons et on a su en bo­ni­fier un ». But.

LA FICHE

VERS L’AVANT. Sa­non tente de re­lan­cer face à Bon­ne­moy.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.