Mo­na­co et Fal­cao ont dé­vo­ré les Bor­de­lais

Bor­deaux sé­vè­re­ment bat­tu sur sa pe­louse (0­4)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale -

Mo­na­co, no­tam­ment grâce à un tri­plé du Co­lom­bien Ra­da­mel Fal­cao, n’a fait qu’une bou­chée de Bor­deaux (0-4), seule équipe jus­qu’alors ab­sente du ta­bleau de chasse de Jar­dim, et re­prend pro­vi­soi­re­ment la tête de la L1.

Après quatre dé­faites (et un nul) en cinq matchs face aux Gi­ron­dins de­puis son ar­ri­vée en France en 2014, l’en­traî­neur por­tu­gais au­ra mis le temps de s’of­frir la dé­pouille de sa « bête noire », mais la mise à mort s’est fi­na­le­ment faite avec la ma­nière, dans sa ta­nière qui plus est.

Au bout de quatre mi­nutes, il a été ras­su­ré trois jours après la claque sans en­jeu contre Le­ver­ku­sen (3­0) par ses hommes, re­de­ve­nus aus­si sé­rieux, concer­nés, am­bi­tieux, réa­listes que d’ha­bi­tude. En bons élèves, les Mo­né­gasques ont re­pro­duit dès l’en­tame une sé­quence « ta­bleau noir » avec un bal­lon na­vi­guant la­té­ra­le­ment avant un dé­ca­lage sub­til de Ber­nar­do Sil­va pour Dji­bril Si­di­bé qui croi­sait une frappe hors de por­tée de Jé­rôme Prior (2e).

A peine le temps de souf­fler, et c’était au tour de Va­lère Ger­main de cen­trer en di­rec­tion de Ra­da­mel Fal­cao. De­van­cé par le gar­dien gi­ron­din, l’at­ta­quant co­lom­bien voyait pour­tant le bal­lon lui re­ve­nir des­sus et dou­blait la mise (4e) sur un coup de billard.

L’écart de classe était trop grand entre les deux formations, il l’a été aus­si au score. Certes, Prior a re­tar­dé l’échéance avec deux énormes pa­rades de­vant Ber­nar­do Sil­va (13e) et Ger­main (43e) mais l’in­te­nable Fal­cao (50e) lui a re­mis la tête dans le seau.

Bor­deaux, qui ne comp­tait jusque­là à son ac­tif qu’un jo­li une­deux entre Gaë­tan La­borde et Adam Ou­nas (31e), dont la frappe avait été re­pous­sée par Da­ni­jel Su­ba­sic, per­dait alors le fil et ses nerfs.

Ni­co­las Pal­lois, après un contact rude avec Bernard Sil­va, fai­sait val­ser le lu­tin por­tu­gais dans sa sur­face pour un pe­nal­ty dif­fi­ci­le­ment contes­table et trans­for­mé par Fal­cao (63e).

Ecoeu­ré, Ou­nas re­ga­gnait même la douche avant ses ca­ma­rades après s’être es­suyé les pieds sur Si­di­bé (66e).

Bref, une soi­rée cau­che­mar­desque à vite ou­blier pour les Aqui­tains.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.