Tou­louse a fait le bou­lot contre les Zebre

Vic­toire en Ita­lie (6­36)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports l'actu nationale -

Le Stade Tou­lou­sain, han­di­ca­pé par une mau­vaise en­tame de cam­pagne eu­ro­péenne, a dé­cro­ché un bo­nus in­dis­pen­sable (6-36) sur le ter­rain bru­meux des Zebre, s’il veut en­core es­pé­rer une qua­li­fi­ca­tion.

En rai­son du brouillard per­sis­tant, la ren­contre n’a pas pu al­ler à son terme.

Après leurs fins de match man­quées sur le ter­rain du Con­nacht (21­23) et face aux Wasps (20­20), prendre les cinq points chez l’équipe la plus faible de la poule 2 était une condi­tion sine qua non pour les Rouge et Noir s’ils veulent ac­cro­cher une qua­li­fi­ca­tion en quarts de fi­nale.

Les hommes d’ugo Mo­la ont mis une mi­temps à y par­ve­nir après un qua­trième es­sai tout en puis­sance de Yoann Hu­get juste avant la pause, dans l’épais brouillard de la plaine pa­dane qui a contraint l’ar­bitre gal­lois Ian Da­vies à sif­fler la fin de la ren­contre à la 64e mi­nute, comme le per­met le rè­gle­ment si le ré­sul­tat est ac­quis après l’heure de jeu.

Il leur fau­dra tou­te­fois ré­édi­ter sa­me­di pro­chain à Er­nest­wal­lon la même per­for­mance face aux Ita­liens, avant de pou­voir jouer leur qua­li­fi­ca­tion en jan­vier chez les Wasps et face au Con­nacht à do­mi­cile.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.