STA­TION PLEINE NA­TURE DES CHEIRES

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération tiretaine/chaîne des puys -

À PESSADE ET AYDAT. C’est quoi donc, une sta­tion Pleine na­ture ? Un ter­ri­toire sé­lec­tion­né par la Ré­gion et par l’eu­rope pour la di­ver­si­té de l’offre d’ac­ti­vi­tés de pleine na­ture, la qua­li­té des pay­sages et des in­fra­struc­tures, des hé­ber­ge­ments et de la res­tau­ra­tion. La sta­tion d’ay­datPes­sade réunit tous ces cri­tères. Les ac­ti­vi­tés pos­sibles sont mul­tiples : VTT, course d’orien­ta­tion, ran­don­née, escalade, tir la­ser, fun­cross, marche nor­dique, pêche, voile, kayak, paddle­board, golf, quad­bike

(pho­to), ski de fond, ra­quettes, chiens de traî­neau, etc. C’est aus­si des lo­caux de qua­li­té, tant à l’école de voile du lac d’aydat qu’au centre de Pessade. Au­tour de Pessade, c’est le dé­pay­se­ment to­tal qu’offrent les grands es­paces, soit 39 km de pistes de ski de fond (clas­sique et ska­ting), 9 km d’iti­né­raires de ba­lades à ra­quettes, une piste pour les chiens de traî­neau, un es­pace luges, un jar­din des neiges pour les en­fants, etc. Sans ou­blier l’ini­tia­tion au biath­lon/tir à la ca­ra­bine in­fra­rouge, les nuits blanches (1), l’ac­cro­fun (2), etc. Sur place, lo­ca­tion de ma­té­riel (ski de fond et chaus­sures, ra­quettes à neige, luges et pous­settes tout­ter­rain) et une bou­tique (où l’on trouve to­po­guides, livres, cartes, ac­ces­soires et sou­ve­nirs). On trouve même des idées de ca­deau : cours de ski, bap­tême en traî­neau trac­té par les chiens, sor­ties à ra­quettes, trot­ti­nette élec­trique, quad­bike, etc.

(1) Ba­lades à ra­quettes au clair de lune les sa­me­dis 17 dé­cembre et 14 jan­vier, puis les ven­dre­dis 17 fé­vrier et 24 fé­vrier.

(2) 1.500 m2 de parc d’aven­ture lu­dique sous la neige, avec pas­se­relles, to­bog­gan, tram­po­lines géants, etc.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.