LA SE­MAINE DE JACQUES MAIL­HOT

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Septième jour -

Bonne nouvelle. Grâce à la gauche, on ne ris­que­ra pas de man­quer d’élec­tri­ci­té cet hi­ver !

Les dif­fé­rents cou­rants qui se court-cir­cuitent al­lé­gre­ment de­puis le « dé­les­tage » de Fran­çois Hol­lande montrent que, si le PS manque cruel­le­ment de « lu­mières », il est lar­ge­ment four­ni en ten­sions diverses.

C’est ras­su­rant. De Valls en Ha­mon, les tur­bines tournent à plein ré­gime. Par­tout, les cli­gno­tants sont au rose. C’est la fée­rie de Noël avant l’heure !

En dé­pit d’une si­tua­tion peu re­lui­sante et des dif­fi­cul­tés qui s’amon­cellent, les vo­ca­tions ne manquent pas. Tous ces dé­voués de la chose pu­blique sont prêts à faire, après­de­main, ce qu’ils n’ont pas su faire, avan­thier…

C’est un peu comme les

CV de cer­tains de nos mi­nistres. Il y a un monde entre les di­plômes an­non­cés et le ni­veau du mi­nistre. Tel Bru­no Le Roux, qui se­rait sor­ti D’HEC, sans même y avoir mis les pieds. La preuve d’un quo­tient in­tel­lec­tuel au­des­sus de la moyenne.

Il n’est d’ailleurs pas le seul dans sa ca­té­go­rie. En d’autres temps, Ra­chi­da Da­ti – autre es­prit éclai­ré de notre époque – nous avait ser­vi la même farce.

Ce­la fait beau­coup rire les au­to­di­dactes. Con­trai­re­ment à ces pseu­dos forts en thème, eux, n’ont pas à af­fi­cher de faux di­plômes puis­qu’ils ont de vrais ré­sul­tats.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.