Et vous, quel bud­get consa­crez-vous à vos ca­deaux de Noël cette an­née ?

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-De-Dôme -

VA­LÉ­RIE CHARVILLAT

« Mon ma­ri et moi avons es­sayé de trou­ver de bonnes idées pour faire plai­sir à nos proches. On s’est fixé un bud­get maxi­mum, mais sa­chant que c’est Noël, on peut par­fois dé­pas­ser. 20, 30 €, peu im­porte, ça laisse la pos­si­bi­li­té de dé­ni­cher des ca­deaux sym­pas »,

PIERRE BAR­RÉ-LAFFAY

« Un bud­get ? Pas vrai­ment. Bien que je sois étu­diant, Noël, c’est une seule fois dans l’an­née, donc j’achète quand je pense que ça va plaire, sans trop for­cé­ment faire at­ten­tion au prix. J’es­père sim­ple­ment faire plai­sir à mes pa­rents, mes soeurs et ma co­pine ».

FLA­VIA MORTAS

« Ayant une grande fa­mille et une quin­zaine de ca­deaux à faire, je me suis fixé un bud­get de 25 € par per­sonne. Les ca­deaux ache­tés se­ront pour ma fa­mille proche et ma fille, à qui je n’ai pas de­man­dé de liste par­ti­cu­lière, si­non j’au­rais dû ache­ter le ca­ta­logue ! ».

DE­NIS NATON

« Avec ma femme, on ne s’est pas fixé de bud­get par­ti­cu­lier, c’est à l’ave­nant. On marche au coup de coeur ou on prend quand on est sûr que ça va faire plai­sir. Mais les sur­prises, c’est fi­ni, ça rate à chaque fois ! On s’en tient à la liste et on achète ce qu’il faut ache­ter ».

VI­VIANE DUBREUIL

« Je ne me suis pas don­née de bud­get, c’est sui­vant ce que je suis ame­née à trou­ver en ma­ga­sins. J’ai com­men­cé mes courses de Noël plus tôt cette an­née, pour évi­ter le stress et la foule. Mon pe­tit-fils, mon fils, ma belle-fille… au­ront de belles sur­prises au pied du sa­pin ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.