Une qua­ran­taine d’ache­teurs pour 160 ta­bleaux

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-De-Dôme -

La vente aux en­chères or­ga­ni­sée hier après-mi­di par la so­cié­té Vas­sy, Ja­lenques et Del­four as­so­ciés a vu une qua­ran­taine d’ache­teurs po­ten­tiels se dis­pu­ter les dif­fé­rents ta­bleaux et oeuvres mises en vente.

« 650, c’est pris à 700, 700 nous sommes. C’est vu à 700 ? Per­sonne ne veut mon­ter les en­chères ? J’ad­juge à 700 ! ». Ani­mée de main de maître par le com­mis­saire­pri­seur ha­bi­li­té, Ber­nard Vas­sy, la vente a vu près de 160 lots mo­dernes et contem­po­rains être pré­sen­tés à une as­sem­blée des plus stu­dieuses, et de­vant de nom­breux cu­rieux ve­nus pour l’oc­ca­sion.

Dans la salle du Car­re­four Eu­rope de Chamalières, la grande ma­jo­ri­té des ta­bleaux ont trou­vé ac­qué­reur, don­nant par­fois lieu à de « vraies luttes » entre plu­sieurs ache­teurs in­té­res­sés. C’est no­tam­ment le cas de l’huile sur car­ton de Vic­tor Char­re­ton, Le jar­din fleu­ri, si­gnée par l’ar­tiste et par­tie pour 5.800 € ou du ta­bleau, L’ap­pren­ti, réa­li­sé par Ga­briel Dau­chot et ad­ju­gé à 4.000 €.

Une nou­velle vente lun­di après-mi­di

Une deuxième vente aux en­chères est pré­vue lun­di après­mi­di, à par­tir de 14 h 30, à l’hô­tel des ventes, si­tué rue des Sa­lins, à Cler­mont­fer­rand, avec cette fois, pas moins de 220 ta­bleaux ré­gio­na­listes et du XXE siècle mis en vente.

L’ex­po­si­tion des toiles pré­sen­tées à la vente se­ra ou­verte lun­di ma­tin, de 9 heures à 11 heures, sur place, à Cler­mont-Fer­rand.

EN­CHÈRES. 160 lots étaient mis en vente hier après-mi­di, à la salle du Car­re­four Eu­rope, à Chamalières. PHO­TO T. LIN­DAUER

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.