De l’es­poir, de l’en­vie et un coup de pouce

Lan­ce­ment de la 3e édi­tion de l’opé­ra­tion « Grands par­rains »

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Puy-De-Dôme - Pra­tique. L’opé­ra­tion « Grands par­rains » a connu deux pré­cé­dentes édi­tions à Cler­mont-fer­rand avec d’autres grands par­rains pres­ti­gieux : Mo­hed Al­trad, sa­cré meilleur en­tre­pre­neur du monde ; Isi­dore Fra­ta­ria, pré­sident de la chambre de com­merce ; So­nia S

« Pour moi, le plus grand han­di­cap, c’est de ne pas avoir de tra­vail ! ».

Des mots qui marquent quand ils sont pro­non­cés par une aveugle, An­ge­li­na Te­za­nou, en­ga­gée dans la 3e édi­tion de l’opé­ra­tion « Grands par­rains » de l’as­so­cia­tion Mo­zaïc.

L’idée de « Grands par­rains » est d’ac­com­pa­gner vers leur ob­jec­tif des jeunes mo­ti­vés, comme les trois sé­lec­tion­nés pour cette édi­tion : Mais­sa­ra et Fa­tou, de Cler­montFer­rand et d’is­soire, rêvent de de­ve­nir chan­teuses, Ah­med­an­toine ai­me­rait tra­vailler dans la com­mu­ni­ca­tion. Tous trois de­vraient trou­ver des con­seils avi­sés de la part des trois grands par­rains de cette troi­sième édi­tion !

Trois grands par­rains

Kim Al­mar­cha, prin­cesse du zouk, se pro­duit sur les plus grandes scènes du monde. An­ge­li­na Te­za­nou, ju­riste, au­teur­com­po­si­teur­in­ter­prète, créa­trice de mode a elle aus­si, en ma­tière de chan­son, un par­cours en­viable. Quant à l’écri­vain Ti­bault Ba­ka, il est une preuve vi­vante que l’on peut s’en sor­tir en ban­lieue « A con­di­tion de le vou­loir vrai­ment, de s’en don­ner les moyens… et par­fois de bé­né­fi­cier d’un pe­tit coup de pouce ».

Ce coup de pouce, c’est ce que sont ve­nus ap­por­ter les grands par­rains qui étaient là hier, et qui conti­nue­ront bien évi­dem­ment à épau­ler leurs filleuls bien au­de­là. L’opé­ra­tion a dé­bu­té ven­dre­di soir par une soi­rée à la Mai­son de quar­tier de Croix­de­ney­rat. La cé­ré­mo­nie pro­pre­ment dite s’est dé­rou­lée, hier ma­tin, dans la même mai­son de quar­tier et s’est ache­vée par un re­pas pris en com­mun. Les par­rains et mar­raines sont en­suite re­par­tis sur Pa­ris dans l’après­ mi­di. Dé­sor­mais, il ne reste plus… qu’à se re­trous­ser les manches.

CROIX-DE-NEY­RAT. Au centre, on re­trouve, de gauche à droite, la chan­teuse Kim Al­mar­cha, An­ge­li­na Te­za­nou, les deux filleules Fa­tou et Mais­sa­ra, et l’écri­vain Ti­bault Ba­ka. JEAN-LOUIS GORCE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.