Ils tendent vo­lon­tiers le bras

428 don­neurs de sang mis à l’hon­neur

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération -

L’éta­blis­se­ment fran­çais du sang avait convié 428 don­neurs à une re­mise de di­plômes et mé­dailles, en par­te­na­riat avec l’ami­cale des don­neurs de sang bé­né­voles de la ré­gion des Mar­tresde-veyre et la mu­ni­ci­pa­li­té.

Dis­crets et anonymes, les don­neurs ont ain­si été mis en pleine lu­mière, en re­ce­vant les fé­li­ci­ta­tions du mi­nis­tère de la San­té, re­pré­sen­té par le Dr Al­ber­to Mot­ta Ca­no, mé­de­cin à L’EFS.

Avant de pro­cé­der à la re­mise de ces dis­tinc­tions, le co­pré­sident, Do­mi­nique Cle­ment a pré­sen­té le tra­vail de l’ami­cale pour l’an­née 2016 (1), dont Pas­cal Pi­got (maire des Mar­ tres), Gé­rard Via­lat (maire de La Roche­ Blanche), Do­mi­nique Gué­lon (maire d’orcet), et Ber­na­dette Tro­quet (conseillère dé­par­te­men­tale) ont van­té les qua­li­tés d’or­ga­ni­sa­tion, et sa bonne en­tente avec les mu­ni­ci­pa­li­tés. Puis le dé­pu­té Jean­paul Bac­quet a plai­dé pour le don de pro­duits san­guins, et a pro­nos­ti­qué une aug­men­ta­tion des be­soins, ce qui in­duit de sen­si­bi­li­ser plus de don­neurs po­ten­tiels.

Après ce cycle d’al­lo­cu­tions (2), on a pro­cé­dé à la re­mise des récompenses, soit 183 mé­dailles de 1er ni­veau, 131 de 2e ni­veau, 75 de 3e ni­veau, 16 du 4e ni­veau, 18 mé­dailles d’or du 5e ni­veau.

Pour le 6e ni­veau, Mi­chelle Lau­ren­çon, Fred­dy La­ben­da et Alain Thou­rin ont re­çu la mé­daille d’or avec palme.

La ré­com­pense su­prême, pour plus de 200 dons, a été at­tri­buée à De­nis Gras (de Mirefleurs). Il est un exemple de so­li­da­ri­té et de bé­né­vo­lat pour tous.

Après quoi, on a ser­vi le vin d’hon­neur of­fert par la mu­ni­ci­pa­li­té.

De­nis Gras (de Mirefleurs) à l’hon­neur pour plus de 200 dons

TE­NUS EN EXEMPLE. Quelques-uns des don­neurs ve­nus re­ce­voir leurs récompenses à l’in­vi­ta­tion de l’éta­blis­se­ment fran­çais du sang

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.