Chamalières bron­zé de haute lutte, hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

En échec en terre sois­son­naise à l’oc­ca­sion des de­mi­fi­nales du cham­pion­nat de France de se­conde di­vi­sion le 3 dé­cembre (dé­faite 9-3), les Cha­ma­liè­rois avaient in­con­tes­ta­ble­ment re­te­nu la le­çon.

Ils étaient op­po­sés, dans un gym­nase Jean­da­vesne bon­dé de spec­ta­teurs de la ci­té du cé­lèbre vase, à leurs ho­mo­logues ban­lieu­sards pa­ri­siens d’aul­nay­sous­bois. En ef­fet les pro­té­gés de l’en­traî­neur Augustin Oli­vie­ra me­nèrent d’em­blée les dé­bats en s’im­po­sant 2­0 consé­cu­ti­ve­ment a des vic­toires aux points si­gnées Pouyet et Ni­colle.

Sus­pens jus­qu’au bout

Mais ce­la était sans comp­ter sur la dé­ter­mi­na­tion de Fran­ci­liens qui re­col­lèrent ra­pi­de­ment au score via no­tam­ment Sti­cher et Ca­par. À la clé, de bras, une éga­li­té à 2 par­tout avant que les Pa­ri­siens prennent l’avan­tage (3­2) avec, en conclu­sion, un score de pa­ri­té en fin de pre­mière mi­temps, via Vi­dal, vain­queur par aban­don.

Le se­cond acte se ré­su­me­ra à un pro­bant ma­no a ma­no avec deux col­lec­tifs qui au­ront le mé­rite de ne ja­mais bais­ser les bras sous la forme d’un per­ma­nent chas­sé­croi­sé avec de mul­tiples éga­li­tés (4­4, 5­5) et en­fin un score fi­nale de 6 à 6. Et c’est donc aux points tech­niques que les ar­bitres at­tri­bue­ront la vic­toire, sy­no­nyme de troi­sième place, à Chamalières, sur le score de 29 à 26.

Une place sur le po­dium fê­tée comme il se doit par la « Olie­ve­ra’s band », ce der­nier avouant avoir long­temps été fé­brile tant les af­fron­te­ments furent équi­li­brés, « mais en conclu­sion, mes gars ont en per­ma­nence eu les nerfs so­lides ».

Les ban­lieu­sards de Cler­mont­fer­rand ont ain­si re­joint illi­co pres­to leurs pé­nates avec une mé­daille au cou am­ple­ment mé­ri­tée au re­gard de leur mo­ti­va­tion, de même que d’une con­cen­tra­tion per­ma­nente.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.