Mou­lins-yzeure Foot s’en sort bien

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Inexis­tants en pre­mière pé­riode, les joueurs de Mou­lins-yzeure ont ré­agi après la pause pour ar­ra­cher l’éga­li­sa­tion face à An­ne­cy (1-1), hier soir.

La confron­ta­tion entre deux équipes en manque de confiance ne s’an­non­çait pas pal­pi­tante, hier soir au stade de Bel­le­vue. Et ce­la s’est vé­ri­fié pen­dant une mi­temps au moins. Chose d’au­tant plus vraie pour le MYF, bien mal em­bar­qué dans le match.

Et les joueurs d’an­ne­cy ne tar­daient pas à pro­fi­ter des lar­gesses dé­fen­sives of­fertes par leurs ad­ver­saires. Après un bal­lon per­du bê­te­ment au mi­lieu de ter­rain, Akrour lan­çait le vé­loce N’doye dans la pro­fon­deur. Le­quel bu­tait sur Co­lard (8e). Puis, quelques mi­nutes plus tard, sur un co­pier­col­ler de l’ac­tion pré­cé­dente, N’doye ren­dait la po­lites­ se à l’éter­nel Akrour. L’an­cien gre­no­blois, du plat du pied, ne man­quait pas l’oc­ca­sion d’ou­vrir le score et d’ins­crire son cin­quième but de la sai­son (13e).

Cô­té Mou­lins­yzeure, pas grand­chose à se met­ tre sous la dent. Le pres­sing, trop in­di­vi­duel, des hommes de Sté­phane Dief n’était pas vrai­ment ef­fi­cace. Et la seule (ti­mide) si­tua­tion était à mettre au cré­dit du ca­pi­taine Sau­va­det, à la ré­cep­tion d’un coup franc ma­lin d’har­douin. Mais sa frappe à ras de terre était contrée par un pied ad­verse (36e).

Au re­tour des ves­tiaires, la grosse souf­flante du coach lo­cal por­tait ses fruits et le MYF lan­çait en­fin sa par­tie. Le duo Sau­va­det­mbi­da se mon­trait avec une frappe du pre­mier, re­pous­sée par le po­teau dans les pieds du se­cond. Mais l’avant­centre bour­bon­nais dé­vis­sait to­ta­le­ment son tir face au but vide (51e). Un énorme ra­té at­té­nué par l’éga­li­sa­tion de Sau­va­det, op­por­tu­niste après le duel entre Mbi­da et le gar­dien du FC An­ne­cy, Pe­rez (70e).

Une éga­li­sa­tion qui in­ter­ve­nait dans la fou­lée des deux faits de jeu prin­ci­paux du match : l’ex­pul­sion du la­té­ral gauche du MYF, Guillou, pour une se­melle sur Des­biolles (62e) et le but re­fu­sé de N’doye sur cor­ner, pour une po­si­tion de hors­jeu (69e).

Deux tour­nants qui font dire que Mou­lins­yzeure ne s’en sort fi­na­le­ment pas si mal avec ce score de pa­ri­té. Le sixième match nul consé­cu­tif pour le MYF en cham­pion­nat.

SÉ­RIE PRO­LON­GÉE. C’est le sixième match nul consé­cu­tif pour les joueurs de Mou­lins-yzeure (ici Har­douin) en cham­pion­nat. PHO­TO SÉ­VE­RINE TRÉMODEUX

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.