Cler­mont su­bit la loi du lea­der

La ré­serve cler­mon­toise bat­tue par Saint­priest (0­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - Laurent Cal­mut

Le Cler­mont Foot a conclu son an­née par une dé­faite sur sa pe­louse, hier soir (1-0). Vite sur­pris par le lea­der Saint-priest, les Cler­mon­tois ont pous­sé sans trou­ver la faille.

Le Cler­mont Foot a conclu son an­née par une dé­faite sur sa pe­louse, hier soir (1­0). Vite sur­pris par le lea­der SaintP­riest, les Cler­mon­tois ont pous­sé sans trou­ver la faille.

Un éclair de Moke Nde­di, au quart d’heure de jeu, a suf­fi au lea­der SaintP­riest pour confor­ter sa po­si­tion juste avant la trêve. Sur un contrôle, dos au but, l’ai­lier san­priod a éli­mi­né un Cler­mon­tois, puis un autre, avant de glis­ser le bal­lon dans le but d’un Pa­tron im­puis­sant.

« On a maî­tri­sé le jeu »

Les vi­si­teurs n’ont pas eu be­soin d’en faire plus pour dé­cro­cher un neu­vième suc­cès en dix jour­nées. En face, les joueurs de Pas­cal Gas­tien ont été trop brouillons dans le der­nier geste pour es­pé­rer re­ve­nir. « On a maî­tri­sé le jeu mais il nous a man­qué de la lu­ci­di­té et de la jus­tesse », re­gret­tait le coach de la ré­serve après la ren­contre.

Une dé­cep­tion pour sa formation qui avait l’oc­ca­sion de confir­mer son re­gain de forme à do­mi­cile. Le test, pour son groupe pri­vé de pro­fes­sion­nels hier soir, va donc lais­ser ses joueurs sur leur faim avant la trêve hi­ver­nale.

Alors que Saint­priest, im­pré­cis, n’a guère in­quié­té Pa­tron, Cler­mont a aus­si bu­té sur un gar­dien en forme. Mar­tin est res­té so­lide de­vant Gui­la­vo­gui (6e, 45e +2, 74e), Si­di­bé (10e), Brun (76e) ou Leo­nil (81e). La faute, aus­si, à un manque de puis­sance dans les frappes cler­mon­toises.

AT­TA­QUANT. Les ten­ta­tives de Gui­la­vo­gui n’ont pas per­mis à Cler­mont de re­ve­nir. PHO­TO RÉ­MI DUGNE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.