Les Cha­ma­liè­rois re­partent de l’île de beau­té avec une dé­faite

Bor­go était su­pé­rieur hier, (2­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

A Bor­go, Chamalières n’a ja­mais été en me­sure de contes­ter la vic­toire de son hôte in­su­laire.

D’en­trée, en­tre­pre­nants sous la hou­lette de Cro­pa­nese, les pro­té­gés de Tchou­ki Cor­li­ja avaient pris la pos­ses­sion du jeu en s’ins­tal­lant le plus sou­vent dans le camp vi­si­teur. Il fal­lait at­tendre la 14e pour voir Thiau­diere en dan­ger. Le gar­dien au­ver­gnat, mis à contri­bu­tion par Mille­li­ri, al­lait se dé­tendre pour cap­ter le cuir au ras du mon­tant. Mais à la 22e, il ne pou­vait que consta­ter les dé­gâts, lorsque sur une longue re­lance de F. Me­noz­zi, Cro­pa­nese adres­sait une frappe au sol qui heur­tait son mon­tant avant de ter­mi­ner sa course au fond des fi­lets (1­0, 22e).

Les vi­si­teurs ten­taient de des­ser­rer l’étreinte, sans ar­ri­ver à bous­cu­ler l’ar­rière­garde in­su­laire qui veillait au grain. Bien au contraire, sur un centre de Por­tillo, Saf­four après avoir amor­ti le bal­lon de la poi­trine, fixait le gar­dien avant de dou­bler la mise (2­0, 32e).

Les lo­caux conti­nuaient par la suite de do­mi­ner les dé­bats et ob­te­naient suite à un long coup franc dans la boite, un pe­nal­ty pour une faute dans la sur­face. Cette fois, Thiau­diere s’élan­çait du bon cô­té et re­pous­sait la ten­ta­tive de Cro­pa­nese.

À la re­prise, les Au­ver­gnats mon­taient d’un cran et c’est F. Me­noz­zi qui de­vait s’em­ployer sur une ten­ta­tive ap­puyée de Ben­ba­chier (52e). La ré­plique des in­su­laires était tout aus­si dan­ge­reuse et Thiau­diere écar­tait en cor­ner une frappe de Saf­four mis sur or­bite par Por­tillo. À la 77e, Pouillen pas­sait plu­sieurs dé­fen­seurs avant d’écra­ser une frappe que le gar­dien lo­cal n’avait au­cun mal à re­pous­ser. Par la suite, Bor­go re­pre­nait sa marche en avant sans pou­voir corser l’ad­di­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.