Cour­non se li­bère au bout du sus­pense à L’ile-rousse

Vic­toire im­por­tante (2­1), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Cour­non re­vient vic­to­rieux de son dé­pla­ce­ment en Corse. En se ren­dant, hier, à L’ile-rousse, les Au­ver­gnats ont su être pa­tients pour s’im­po­ser dans les ar­rêts de jeu.

Cour­non a dû faire le dos rond du­rant près de 60 mi­nutes face à des Corses bien en place et mo­ti­vés. Pris à dé­faut par un jeu très ap­pli­qué, les Au­ver­gnats étaient in­quié­tés en dé­but de match. Le jeu se concen­trait au mi­lieu du ter­rain même si L’ileRousse ra­tait le cadre de peu (18e et 21e). Puis, à la 38e, Sau­li, pour les Corses, ti­rait un cor­ner sur la gauche et le cuir était mal­en­con­treu­se­ment re­pris par Ben­zo­gli qui trom­pait Four­neuve (1­0, 38e). Un but cruel, le seul ins­crit au terme de la pre­mière mi­temps.

Au re­tour des ves­tiaires, Cour­non su­bis­sait et se fai­sait une belle frayeur quand La­haye s’en­fon­çait plein axe, mais fort heu­reu­se­ment, sa frappe fi­nis­sait hors des fi­lets (46e). La chance sem­blait avoir chan­gé de camp. Il fal­lait en pro­fi­ter, d’au­tant que les Corses re­cu­laient à par­tir de la 60e . Un ca­deau qui voyait Cour­non se mettre en ordre de marche. Boche (60e) et Kucz­ko­wiak (67e ) n’ex­ploi­taient pas ju­di­cieu­se­ment les lar­gesses de la dé­fense corse. Mais, à force de pous­ser, l’éga­li­sa­tion in­ter­ve­nait via Sow (82e). Par­ti dans le dos de deux dé­fen­seurs, il cru­ci­fiait le por­tier ad­verse.

Sans ja­mais rien lâ­cher, Cour­non pla­çait un ul­time contre vic­to­rieux dans les ar­rêts de jeu, grâce à Mar­tins qui re­pro­dui­sait le sché­ma du but pré­cé­dent (1­2 90e+3). L’ar­bitre sif­flait la fin de la par­tie dans les se­condes sui­vantes et la vic­toire était fê­tée par l’équipe, en­fin ré­com­pen­sée après « un mois de souf­france » comme le pré­ci­sait Alain De­baut.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.