Chamalières coule et s’in­cline

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Chamalières en manque d’as­su­rance dé­fen­sive coule avec pertes et fra­cas à Harnes.

Sûr de son fait, Chamalières dé­rou­la pour­tant ra­pi­de­ment avec un im­po­sant dis­po­si­tif aux ailes (4/7). Mal­me­né en dé­fense mal­gré le tra­vail de sape de Kol­cha­go­va, Harnes re­cu­la un peu trop, au point de ne plus rien pou­voir op­po­ser à la puis­sance de Tu­riaf et de Tchoud­jang (6/13 puis 7/19). Dans ce scé­na­rio cou­su de fil blanc, les filles d’at­man Tou­ba­ni ac­cé­lé­rèrent sans se sou­cier de la te­nue de leur ad­ver­saire qui, en dé­pit d’un bon pas­sage de Dem­bé­lé au ser­vice, ne put re­ve­nir à d’autres am­bi­tions (10/24 puis 15/25).

Mais les Ar­té­siennes eurent le mé­rite de s’ac­cro­cher, de res­ter au contact et de se­couer dès lors les cer­ti­tudes ad­verses. Le bras trem­bla un peu de­vant le pre­mier ri­deau artésien et s’avé­ra dès lors moins pro­duc­tif (8/7). Et à force de cher­cher de nou­velles com­bi­nai­sons Cha­ ma­lières fi­nit par se perdre dans ses choix. Harnes ne lais­sa pas l’oc­ca­sion s’en­vo­ler et ga­gna du ter­rain grâce à de très belles mises en jeu (16/14, 18/16). L’ad­ver­saire don­na de la voix pour re­col­ler, mais c’est bel et bien le VCH qui en jouant par balles pla­cées avec sa jeune garde Mo­reels et Mal­vet­ti gla­ça les vi­si­teuses (25/19).

De re­tour sur le par­quet, Harnes re­prit son bâ­ton de pè­le­rin (3/1) mais en poste 2 Chamalières ar­ro­sa par­fai­te­ment avec le re­gain de Tchoud­jang (5/8). Le VBCC pen­sait même avoir fait le plus dur mais c’est de nou­veau au block en étouf­fant Tu­riaf que le VCH re­prit sa marche en avant (13/10). Et comme Zi­va­no­vic ali­men­ta avec jus­tesse et que les ser­vices nor­distes firent tout au­tant de dé­gâts, Harnes gar­da son galbe (18/13) et s’avé­ra l’équipe la plus en­tre­pre­nante et la seule vé­ri­ta­ble­ment en phase (25/22).

En per­pé­tuel ques­tion­ne­ment le groupe au­ver­gnat al­la alors un peu trop ra­di­ca­le­ment à la faute (8/6) et sur­tout s’avé­ra trop laxiste (15/9). Gé­né­reux sur toutes ses lignes, Harnes res­ta dans sa stra­té­gie payante (19/12 puis 25/16).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.