Une trêve au chaud pour Is­soire

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Comme les vol­leyeuses is­soi­riennes, Jé­rôme Mia­lon re­tien­dra prin­ci­pa­le­ment la vic­toire rem­por­tée dans un vé­ri­table ma­ra­thon sur la Côte d’azur. Dans l’ob­jec­tif du main­tien, ces trois points sont ap­pré­ciables.

Dans une ren­contre où tour à tour chaque formation a plon­gé dans tous les com­par­ti­ments de jeu puis a re­col­lé les mor­ceaux, les Au­ver­gnates au­ront été constantes dans leurs dif­fi­cul­tés à fi­nir les sets.

De­vant à la marque dans toutes les manches, le 6 a en­suite pié­ti­né. Le scé­na­rio s’est ré­pé­té et la se­conde équipe du Ra­cing Club de Cannes en a pro­fi­té pour en­le­ver le deuxième set (26­24). Dans le fi­nal du sui­vant, mal­gré les ser­vices sma­shés de Ber­gia, Is­soire n’a pas flan­ché (2025).

Le qua­trième a lais­sé en­tre­voir un dé­noue­ment, ac­cé­lé­ré par l’ac­cu­mu­la­tion de fautes di­rectes des Azu­réennes et le sé­rieux des Au­ver­gnates. Deux blocks de Naud au centre ont re­lan­cé la mé­ca­nique avant que le RCC ne vienne la grip­per. Puis car­ré­ment la stop­per (25­24) sur les en­ga­ge­ments puis­sants et ci­blés de La­borde.

Dans un sus­pense étouf­fant, Is­soire, em­me­né par une Pires très per­for­mante, a col­lec­té balle de match après balle de match avant de conclure froi­de­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.