La crise se pré­cise pour le Pa­ris SG

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Le Pa­ris SG verse un peu plus dans la crise après son 4e re­vers de la sai­son (2-1), hier à Guin­gamp, avec le risque de se re­trou­ver en­core plus dis­tan­cé ce soir par Nice et Mo­na­co dans la course au titre.

Avec 36 points, l’ar­ma­da pa­ri­sienne semble à des an­nées lu­mière de ses temps de pas­sage de ré­fé­rence à la trêve il y a un an (51 points, aucune dé­faite), et le lea­der et son dau­phin, qui la de­vance de res­pec­ti­ve­ment quatre et trois points, ne man­que­ront pas d’es­sayer d’en­fon­cer le clou contre Di­jon et Lyon.

Avec 29 points et une in­croyable 4e place pro­vi­soire, l’en­ Avant conti­nue lui sa sai­son de rêve, qui n’a vrai­ment rien d’usur­pée tant cette équipe est gé­né­reuse et ap­pli­quée.

Con­trai­re­ment à mer­cre­di contre Lille en Coupe de la Ligue (3­1) lors de son unique vic­toire en cinq sor­ties, Unai Eme­ry avait pour­tant re­mis tout son monde sur le pont pour la der­nière de l’ar­bitre Fred­dy Fau­trel en L1. Mais les sé­quelles de la claque à Mont­pel­lier (3­0) et de la pres­ta­tion frus­trante contre Nice (2­2) sont ra­pi­de­ment re­ve­nues au ga­lop pour Les Pa­ri­siens.

Com­po­sé de Nkun­ku, ré­com­pen­sé de sa bonne pres­ta­tion du mi­lieu de se­maine et pré­fé­ré à Lu­cas, Ver­rat­ti et Mot­ta, le mi­lieu de ter­rain a ain­si échoué une nou­velle fois à as­seoir le jeu de son équipe. Le 4­3­3 pa­ri­sien a ain­si eu une pos­ses­sion ou­tran­cière de la balle, mais n’a que ra­re­ment mis le gra­nit bre­ton hors de po­si­tion.

Avant un duel rem­por­té par Kalle Johns­son sur Edin­son Ca­va­ni, Pa­ris s’en était re­mis à un tir à mi­dis­tance d’an­gel Di Ma­ria et à un ci­seau im­pré­cis du ti­bia de l’uru­guayen, à l’ho­ri­zon­tal (28e).

Ca­va­ni a failli à mas­quer les ca­rences

Et comme ac­tuel­le­ment Pa­ris en dé­veine rime avec in­so­lente réus­site de l’ad­ver­saire, Guin­gamp en a pro­fi­té pour of­frir à An­toine Kom­boua­ré, évin­cé du PSG en dé­cembre 2011, une belle re­vanche. Deux très belles contre­at­taques en l’es­pace de cinq mi­nutes ont ain­si re­plon­gé l’ar­rière­garde du PSG dans le doute. Sur la pre­mière, Lu­cas Deaux a ser­vi par­fai­te­ment Yan­nis Sa­li­bur qui a trom­pé Al­phonse Areo­la (1­0, 66e), bat­tu une nou­velle fois sur le pre­mier tir ca­dré de l’ad­ver­saire.

Il l’a d’ailleurs en­core été sur le se­cond ! Après un coup de pied ar­rê­té mal né­go­cié par le PSG, Mar­cus Co­co dé­bou­lait, trou­vait dans l’axe Jim­my Briand qui ef­fec­tuait une sub­tile dé­via­tion pour Nil de Pauw seul au deuxième po­teau. Le Belge ou­vrait bien son pied pour dé­croi­ser sa frappe (2­0, 70e).

Ca­va­ni, plus que ja­mais meilleur bu­teur de l’élite avec 17 réa­li­sa­tions, a failli en­core mas­quer les ca­rences de son équipe en ré­dui­sant le score sur un centre fuyant de Lay­vin Kur­za­wa (80e), mais la barre a en­suite ren­voyé sa tête à l’en­trée des ar­rêts de jeu…

CONTRE-AT­TAQUE. Sa­li­bur (ici pre­nant l’avan­tage sur Nkun­ku) a ou­vert le score pour Guin­gamp.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.