Pre­mière pour Max Franz Il­ka Stu­hec in­ar­rê­table

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

L’au­tri­chien Max Franz a créé la sur­prise, hier, en s’im­po­sant lors de la des­cente de Coupe du Monde de Val Gar­de­na, le pre­mier suc­cès de sa car­rière.

Alors que 25 concur­rents en avaient fi­ni avec la Sas­long, le Nor­vé­gien Ak­sel Lund Svin­dal était de­vant et l’on pen­sait que les « At­ta­cking Vi­kings » al­laient en­chaî­ner un nou­veau suc­cès après les trois vic­toires de leur com­pa­triote Kje­til Jans­rud. Mais Max Franz a dé­bou­lé avec son dos­sard 26 et, pour quatre cen­tièmes de se­conde, il a en­rayé la belle mé­ca­nique nor­vé­gienne. Les Fran­çais ont eux re­dres­sé la barre après un su­per­g dé­ce­vant. Adrien Théaux est pas­sé tout près d’un pre­mier po­dium cette sai­son. Franz l’en a fi­na­le­ment chas­sé et il fi­nit 4e .

Chez les dames, la Slo­vène Il­ka Stu­hec, a rem­por­té hier, la des­cente de Val d’isère, son qua­trième suc­cès en deux se­maines et le troi­sième dans la dis­ci­pline de vi­tesse.

Le grand duel entre Alexis Pin­tu­rault (3 et Mar­cel Hir­scher (1er) va se pour­suivre au­jourd’hui et de­main en Ita­lie, avec un sla­lom géant et un géant pa­ral­lèle dis­pu­tés à Alta Badia, où le Fran­çais ne s’est ja­mais im­po­sé.

VIC­TOIRE. Max Franz a créé la sur­prise hier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.