Les Tou­lou­sains gardent leur des­tin en main

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Le Stade Tou­lou­sain s’est fa­ci­le­ment im­po­sé à do­mi­cile face aux Zebre (54-15), hier, en mar­quant huit es­sais, dé­cro­chant ain­si un point de bo­nus indispensable pour es­pé­rer pour­suivre sa cam­pagne eu­ro­péenne.

Après la vic­toire bo­ni­fiée du week­end der­nier en Ita­lie (36­6), mal­gré un match ar­rê­té à la 64e mi­nute à cause du brouillard, les Tou­lou­sains ont donc pris au to­tal 10 points lors de cette double confron­ta­tion face aux Ita­liens, l’équipe la plus faible de la poule.

Une con­di­tion sine qua non pour es­pé­rer une place en quarts de fi­nale qui leur a échap­pée ces deux der­nières sai­sons. Avant de pou­voir jouer leur qua­li­fi­ca­tion en jan­vier chez les Wasps puis face au Con­nacht à do­mi­cile, Tou­louse se re­trouve à éga­li­té avec 13 points au som­met de cette poule 2 avec le Con­nacht et les Wasps, deux équipes qui s’af­fron­taient, hier, pour une vic­toire des Ir­lan­dais (20­18).

Les Zebre, qui avaient dé­jà en­cais­sé 25 es­sais lors des trois pre­miers matchs, ont confir­mé leurs fai­blesses face à des Tou­lou­sains qui ont su res­ter sé­rieux dans une deuxième mi­temps sans vé­ri­table en­jeu. Pour eux, tout se joue­ra bien en jan­vier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.