Gi­raud suc­cède à Am­sa­lem à la pré­si­dence

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

An­dré Gi­raud a été élu hier pré­sident de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise d’ath­lé­tisme (FFA) en rem­pla­ce­ment de Ber­nard Am­sa­lem, em­blé­ma­tique pa­tron de l’ins­tance du­rant seize ans.

Gi­raud, jus­qu’ici vi­ce­pré­sident de la FFA et âgé de 69 ans, l’a em­por­té avec 67,81 % des suf­frages face à l’autre can­di­dat en lice, Mar­cel Fer­ra­ri, pré­sident de la Ligue Au­ver­gneR­hône­alpes, lors de l’as­sem­blée Gé­né­rale élec­tive qui s’est te­nue à la Ci­té Uni­ver­si­taire de Pa­ris.

Ar­ri­vé à la tête de la FFA dans la fou­lée du fias­co spor­tif des JO à Syd­ney, M. Am­sa­lem peut se tar­guer d’un bi­lan plu­tôt po­si­tif, avec no­tam­ment les 23 mé­dailles de l’eu­ro 2014 et les six gla­nées aux jeux Olym­piques de Rio en 2016, une aug­men­ta­tion des li­cen­ciés (en­vi­ron 300.000) ou la créa­tion d’une Ligue pro­ fes­sion­nelle. An­dré Gi­raud es­père faire « fruc­ti­fier l’hé­ri­tage de Ber­nard Am­sa­lem ». « Et si on peut l’amé­lio­rer tant mieux », a­t­il dit.

Au­de­là du haut ni­veau, le nou­veau pré­sident sou­haite mettre l’ac­cent dans les clubs sur « l’ath­lé­tisme dé­cou­verte, l’ath­lé­tisme loi­sir, le run­ning, qui per­mettent d’ac­cueillir un pu­blic nou­veau », avec « de vé­ri­tables cadres pro­fes­sion­nels, en plus des bé­né­voles » pour les en­ca­drer.

Concer­nant le choix du fu­tur DTN, An­dré Gi­raud a af­fir­mé que ce dos­sier « n’était pas une prio­ri­té ».

« Le DTN au­jourd’hui, c’est Gha­ni Ya­louz. De toute fa­çon, le DTN que je choi­si­rai de­vra tra­vailler avec le même état d’es­prit que Gha­ni Ya­louz. Il est hors de ques­tion de chan­ger une mé­thode qui gagne. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.