Lo­pez : « Pas le droit aux ca­deaux »

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - Ni­co­las Ca­ni­zares Twit­ter : @Ni­coca­ni­zares

Il fait par­tie des sa­tis­fac­tions du dé­but de sai­son : Ca­mille Lo­pez de­vra, en­core une fois, jouer la par­ti­tion par­faite pour que L’ASM vienne à bout de l’ul­ster, cet après-mi­di (16 h 05).

ÀBel­fast, le week­end der­nier, c’était presque Noël avant l’heure pour l’ul­ster qui a pro­fi­té des es­paces dans la dé­fense cler­mon­toise. Mais Ca­mille Lo­pez l’as­sure, cet après­mi­di (16 h 05), « il n’y au­ra pas le droit aux ca­deaux » pour son ad­ver­saire ir­lan­dais, pas même l’ombre d’un bo­nus se­lon ses dires.

Com­ment abor­der ce match re­tour contre l’ul­ster ? On sait que c’est un match très im­por­tant pour nous. On va l’abor­der comme toutes les autres ren­contres. On va es­sayer de rec­ti­fier les pe­tits dé­tails qui n’ont pas fonc­tion­né le week­end der­nier pour que le ré­sul­tat soit po­si­tif.

Qu’est-ce qu’il fau­dra faire de plus ou de mieux ? Il fau­dra dé­fendre un peu mieux. Si on veut pré­tendre à ga­gner un match de ce ni­veau­là, il fau­dra être plus ef­fi­cace en dé­fense. Ça fait deux week­ends qu’on prend 40 points. Même si ce ne sont pas les mêmes matchs, pas le même ni­veau, c’est com­plè­te­ment dif­fé­rent (entre Pau et l’ul­ster, ndlr).

Vous avez en­cais­sé 79 points en deux matchs, ce­la vous alerte-t-il ? Oui for­cé­ment. On sait qu’on est ca­pables de bien dé­fendre, on l’a mon­tré sur le dé­but de sai­son. Après, c’est vrai que le week­end der­nier on est tom­bés sur une grande équipe qui joue vite, juste, qui est cos­taud et ef­fi­cace. Si col­lec­ti­ve­ment on rec­ti­fie le tir, ce­la fonc­tion­ne­ra mieux di­manche.

Vos deux points bo­nus on­tils été tem­pé­rés par la vic­toire de Bor­deaux à Exe­ter ? Pas for­cé­ment, mais on doit s’oc­cu­per de nous. L’an­née der­nière, on l’a vu, on avait lais­sé beau­coup de points à toutes les équipes. Prendre deux points à l’ul­ster, comp­ta­ble­ment ce n’est pas né­ga­tif mais au vu de la phy­sio­no­mie du match, tu donnes trop de points fa­ci­le­ment donc c’est frus­trant. Sans rien en­le­ver à cette équipe. Si on ar­rive à être aus­si bon dé­fen­si­ve­ment qu’on ne l’a été of­fen­si­ve­ment, on sor­ti­ra avec un ré­sul­tat po­si­tif.

C’est Nöel mais il faut ar­rê­ter de faire des ca­deaux… C’est clair que ce week­end, il n’y au­ra pas droit aux ca­deaux. Il faut prendre quatre points et en lais­ser zé­ro. On ne re­garde pas dans le ré­tro. On doit s’at­ta­cher à ga­gner, c’est la pre­mière étape et on ver­ra ce qu’il se pas­se­ra en­suite.

« Deux bons points de pris à l’ul­ster, mais… »

MÉTRONOME. Ca­mille Lo­pez (à droite) au­ra une im­por­tance ca­pi­tale dans le suc­cès des siens. PHO­TO RI­CHARD BRU­NEL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.