Plus de 2.500 fi­dèles, hier, au Zé­nith

A l’oc­ca­sion du ré­veillon, hier soir , au Zé­nith, s’est dé­rou­lé le tra­di­tion­nel of­fice de la Na­ti­vi­té

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - La une - Thi­baud Jour­dan

Comme chaque an­née, l’ex­ci­ta­tion monte à l’ap­proche de Noël. Mais avant d’ou­vrir les ca­deaux au­jourd’hui, il y avait, hier, la messe du ré­veillon au Zé­nith d’au­vergne.

Plus de 2.500 fi­dèles se sont re­trou­vés, hier, au Zé­nith d’au­vergne pour cé­lé­brer la nais­sance du Ch­rist. À l’ori­gine de ce ren­dez­vous se trou­vait la pa­roisse Saint Paul du Val d’al­lier qui re­groupe les villes de Cour­non, Le Cendre, Or­cet et Lempdes. Cette messe de Noël était, cette an­née, pré­si­dée par le Père Mi­chel Dis­sard ac­com­pa­gné du diacre JeanLouis Bru­ge­ron.

Le thème de cette cé­ré­mo­nie, « Noël que du bon­heur », laisse ima­gi­ner l’am­biance cha­leu­reuse qui ré­gnait dans la salle cour­non­naise. Après de longs et beaux dis­cours sur la dé­fi­ni­tion du bon­heur et la cé­ré­mo­nie, tous les fi­dèles sont re­par­tis pour cé­lé­brer le ré­veillon de Noël, comme le veut la cou­tume…

PHO­TOS : JEAN-LOUIS GORCE

RAS­SEM­BLE­MENT. Ils étaient plus de 2.500 à avoir fait le dé­pla­ce­ment pour cé­lé­brer la messe de Noël en­semble et dans la joie.

SUR­VEILLANCE. Po­lice et sé­cu­ri­té pri­vée étaient sur place pour as­su­rer le bon dé­rou­le­ment de cette soi­rée.

COM­MU­NION. Le Père Mi­chel Dis­sard (à droite) et le diacre Jean-louis Bru­ge­ron (à gauche) ont pré­si­dé la cé­ré­mo­nie.

SPORT. Paul Je­dra­siak (à gauche) et John Ulu­gia (à droite), tous les deux joueurs de rug­by de L’ASM, étaient pré­sents.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.