Ve­nues de loin faire rire les en­fants du CMI

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération - Con­tacts. Sou­rire d’en­fant : contact@sou­ri­re­den­fant.fr ou 04.74.30.04.22. Com­pa­gnie Deux Pas sages : cie2pas­sages@gmail.com, ou 07.69.31.87.31

Ve­nues spé­cia­le­ment de Bourg­en­bresse, trois fées ont ai­dé le Père Noël dans sa li­vrai­son de ca­deaux.

San­drine, Léi­la et Del­phine ont par­cou­ru des ki­lo­mètres pour ve­nir, jeu­di, au centre mé­di­cal in­fan­tile de Ro­ma­gnat.

Chaque ser­vice avait fait sa pe­tite liste et les sou­haits de cha­cun ont été com­blés par l’as­so­cia­tion qui porte le jo­li nom de Sou­rire d’en­fant. Créée en 2012, elle a pour vo­ca­tion est de don­ner le sou­rire aux en­fants hos­pi­ta­li­sés ou han­di­ca­pés.

Ces trois ma­mans confron­tées de près ou de loin à la ma­la­die ou au han­di­cap n’hé­sitent pas à faire de longues dis­tances pour le plai­sir de voir s’éclai­rer les vi­sages d’en­fant.

Tous avaient croi­sé éga­le­ment Fa­nie, Ju­lia et Cy­rille, leurs amis clowns… de pas­sage pour un après­mi­di entre blagues, chan­sons et pi­tre­ries. Quelques heures d’in­tense com­pli­ci­té et de rire pour Ki­lian, Pierre­an­toine et les autres qui n’ont pas bou­dé leur plai­sir.

Émerveillés par les ca­deaux et le goû­ter, le per­son­nel, les clowns et les en­fants ont re­mer­cié les trois fées pour leur gé­né­ro­si­té. Le sou­rire sur les vi­sages a été l’un des plus beaux ca­deaux de Noël.

SOU­RIRE D’EN­FANT. Les trois fées ve­nues de l’ain re­çues au CMI et à la com­pa­gnie 2 pas sages.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.