Fa­brice Pe­ron­naud prête sa voix à la poé­sie de Va­lé­rie Rou­zeau

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération -

La séance men­suelle du ca­fé poé­sie de l’ami­cale laïque qui s’est dé­rou­lé à La Ci­gale a été ani­mée par Fa­brice Pé­ron­naud.

Il s’agis­sait lire, dire, dé­cla­mer ou chan­ter, en tout cas, d’en­tendre la poé­sie.

« Les adhé­rents viennent de plus en plus nom­breux écou­ter sim­ple­ment de la poé­sie, cette fois­ci à la dé­cou­verte de la poé­tesse Va­lé­rie Rou­zeau », ex­pli­quait Do­mi­nique Reu­land, pré­sident de l’as­so­cia­tion.

« Cette heure poé­tique men­suelle per­met à qui le sou­haite de re­trou­ver, comme à sa source, le plai­sir de l’ora­li­té : la poé­sie, par­lée ou chan­tée, prend toute sa place dans le bouche­à­oreille et se donne à en­tendre au­tant qu’à lire ».

Pra­tique. À suivre en 2017, le pre­mier jeu­di de chaque mois, à 18 h 30, à La Ci­gale dé­sor­mais. Jeu­di 5 jan­vier, donc, la séance consis­te­ra en un cock­tail libre de poèmes choi­sis et par­ta­gés. Contact : au siège de l’ami­cale laïque, à la Mai­son des as­so­cia­tions (11/13 rue des Sau­lées).

CAFE LIT­TÉ­RAIRE. C’est au­tour de Fa­brice Pe­ron­naud que le cercle de poé­sie de l’ami­cale laïque s’est re­trou­vé à la Ci­gale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.