Le Tour de France au Puy en juillet

La Grande Boucle fait un sé­jour pro­lon­gé en Auvergne à l’été 2017

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Ces évènements qui vont marquer 2017 - La ré­dac­tion

C’est le grand évè­ne­ment in­con­tour­nable de l’été. Cette année, le Tour de France fe­ra la part belle au dé­par­te­ment de la Hau­te­loire.

Douze ans après sa der­nière ve­nue, le 22 juillet 2005, le Tour de France va re­trou­ver Le Puy­en­ve­lay. La Grande boucle fe­ra étape pen­dant trois jours dans la ville ma­riale en juillet pro­chain.

Entre l’ar­ri­vée de la 15e étape, di­manche 16 juillet, sur l’iti­né­raire de SaintJacques­de­com­pos­telle, la jour­née de re­pos du lun­di 17 juillet et le dé­part du mar­di 18 juillet di­rec­tion Ro­mans­sur­isère, les ama­teurs de vé­lo se­ront com­blés en Haute­loire.

Ro­main Bar­det, deuxième de l’édi­tion 2016, ne se­ra pas le seul Au­ver­gnat à briller sur les routes de France. Le cy­cliste Ju­lian Ala­phi­lippe de­vrait en­core ras­sem­bler les Mont­lu­çon­nais der­rière lui. Après avoir ani­mé l’édi­tion 2016, l’au­ver­gnat a dé­jà en­tre­vu des étapes idéales lors de la pré­sen­ta­tion du tra­cé.

ES­POIR. Le cy­cliste mont­lu­çon­nais Ju­lian Ala­phi­lippe fe­ra-t-il mieux que sa qua­rante et-unième place à l’édi­tion 2016 ? D’AR­CHIVES FRAN­CIS CAMPAGNONI PHO­TO

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.